La pédagogie Feuerstein. Ou la pédagogie à visage huMain
édition revue et augmentée

Par : Reuven Feuerstein, Antoine Spire

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages140
  • PrésentationBroché
  • Poids0.145 kg
  • Dimensions12,0 cm × 19,0 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-2-35687-029-2
  • EAN9782356870292
  • Date de parution14/04/2009
  • ÉditeurLe Bord de l'eau

Résumé

Reuven Feuerstein est l'un des plus grands pédagogues vivants, un " Piaget " israélien pour qui la socialisation de l'enfant est décisive. Il est aussi considéré comme " celui qui transforme ". Il aime à dire : " Les chromosomes ne doivent pas avoir le dernier mot " car sa pédagogie active vise à toucher tout un chacun en l'aidant à progresser à partir de ce qu'il est, et notamment de son environnement social.
Depuis plus de quarante ans, le professeur Reuven Feuerstein anime et inspire ceux qui le côtoient, par la force de sa pensée, par son optimisme et par son dévouement. A travers des milliers de patients, le Professeur Feuerstein a acquis la conviction qu'il était possible d'apprendre à apprendre, et ce d'une manière continue. Son programme d'enrichissement instrumental consiste donc à créer chez tous ceux qui présentent un immobilisme intellectuel les conditions physiologiques et psychologiques leur permettant de faire face de manière autonome aux différents événements auxquels ils seront confrontés.
Reuven Feuerstein est l'un des plus grands pédagogues vivants, un " Piaget " israélien pour qui la socialisation de l'enfant est décisive. Il est aussi considéré comme " celui qui transforme ". Il aime à dire : " Les chromosomes ne doivent pas avoir le dernier mot " car sa pédagogie active vise à toucher tout un chacun en l'aidant à progresser à partir de ce qu'il est, et notamment de son environnement social.
Depuis plus de quarante ans, le professeur Reuven Feuerstein anime et inspire ceux qui le côtoient, par la force de sa pensée, par son optimisme et par son dévouement. A travers des milliers de patients, le Professeur Feuerstein a acquis la conviction qu'il était possible d'apprendre à apprendre, et ce d'une manière continue. Son programme d'enrichissement instrumental consiste donc à créer chez tous ceux qui présentent un immobilisme intellectuel les conditions physiologiques et psychologiques leur permettant de faire face de manière autonome aux différents événements auxquels ils seront confrontés.