Détroit est l'héroïne de ce roman choral, son ombre se découpant dans le brouillard âcre de la fumée des usines, derrière les silhouettes sombres, noires, des protagonistes. Judith Perrignon alterne présent et passé, construit l'histoire de ses personnages en racontant leur enfance, et à travers elle, la naissance, l'existence et la mort du Brewtser Project, ensemble de barres d'immeubles où presque tous ont vécu. La musique pulse en eux, oncle, mère, fille et petit-fils, amie blanche, et emmène le lecteur plus profond dans cette ville fantôme où des spectres errent encore, privés
d'amour parce que de notes (plus de détails : https://pamolico.wordpress.com/2021/04/23/la-ou-nous-dansions-judith-perrignon/)
Enquête à Détroit
Détroit, été 2013. Dans la ville en faillite, le corps d'un jeune homme blanc est retrouvé entre deux tours du Brewster Project. Ira, flic d'élite et Sarah, légiste commencent une enquête qui va les entrainer dans leurs souvenirs.
Judith Perrignon nous raconte Détroit de façon magistrale. Elle nous fait revivre son passé industriel, la Motown et ses vedettes.
Un récit captivant plein de colère, de force et de musique.