La nouvelle théorie du commerce international
3e édition
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- Nombre de pages121
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.125 kg
- Dimensions11,1 cm × 18,0 cm × 1,0 cm
- ISBN2-7071-4125-9
- EAN9782707141255
- Date de parution19/08/2003
- CollectionRepères
- ÉditeurLa Découverte
Résumé
CNRS Info. " Cet ouvrage analyse les principales propositions de la nouvelle théorie du commerce international - développée à partir des années 1980 - dont Paul Krugman est l'un des promoteurs les plus connus. Il procède à un bilan de ses apports du point de vue théorique et sous l'angle de son adéquation aux faits économiques, éclairant ainsi des débats dont les enjeux concrets sont considérables à une époque où la mondialisation de l'économie semble irrésistible. " Alternatives économiques. " Pour tenter d'expliquer les nouvelles tendances des échanges, une nouvelle théorie a émergé à la fin des années 1970, notamment avec les travaux de l'économiste américain Paul Krugman. La nouvelle théorie rompt avec le cadre d'analyse traditionnel - retracé au début de l'ouvrage - et pointe la nécessité d'une intervention publique dans les flux commerciaux. "
Le MOCI (Moniteur du commerce international). " A méditer dans les entreprises. "
CNRS Info. " Cet ouvrage analyse les principales propositions de la nouvelle théorie du commerce international - développée à partir des années 1980 - dont Paul Krugman est l'un des promoteurs les plus connus. Il procède à un bilan de ses apports du point de vue théorique et sous l'angle de son adéquation aux faits économiques, éclairant ainsi des débats dont les enjeux concrets sont considérables à une époque où la mondialisation de l'économie semble irrésistible. " Alternatives économiques. " Pour tenter d'expliquer les nouvelles tendances des échanges, une nouvelle théorie a émergé à la fin des années 1970, notamment avec les travaux de l'économiste américain Paul Krugman. La nouvelle théorie rompt avec le cadre d'analyse traditionnel - retracé au début de l'ouvrage - et pointe la nécessité d'une intervention publique dans les flux commerciaux. "
Le MOCI (Moniteur du commerce international). " A méditer dans les entreprises. "