La musique de chambre. Histoire, pratiques, institutions
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages220
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.446 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-36485-293-8
- EAN9782364852938
- Date de parution28/08/2024
- ÉditeurSymétrie
Résumé
La Musique de chambre, histoire, pratiques, institutions aborde sous différents angles la notion de musique de chambre, l'évolution du terme lui-même, la progressive incursion de la pratique dans le milieu mondain du " salon ", avant de conquérir par la suite l'espace public, l'institutionnalisation du genre en prenant comme exemple des lieux de concerts tels que le Gewandhaus de Leipzig, des sociétés de concerts comme la Société des concerts du Conservatoire, ou la Société nationale de musique.
La dernière partie interroge la place de l'individualité dans le collectif dans le genre propre à la musique de chambre. La pratique musicale en famille est également abordée et offre de nouvelles perspectives, entre trajectoires personnelles et priorité donnée au groupe.
La dernière partie interroge la place de l'individualité dans le collectif dans le genre propre à la musique de chambre. La pratique musicale en famille est également abordée et offre de nouvelles perspectives, entre trajectoires personnelles et priorité donnée au groupe.
La Musique de chambre, histoire, pratiques, institutions aborde sous différents angles la notion de musique de chambre, l'évolution du terme lui-même, la progressive incursion de la pratique dans le milieu mondain du " salon ", avant de conquérir par la suite l'espace public, l'institutionnalisation du genre en prenant comme exemple des lieux de concerts tels que le Gewandhaus de Leipzig, des sociétés de concerts comme la Société des concerts du Conservatoire, ou la Société nationale de musique.
La dernière partie interroge la place de l'individualité dans le collectif dans le genre propre à la musique de chambre. La pratique musicale en famille est également abordée et offre de nouvelles perspectives, entre trajectoires personnelles et priorité donnée au groupe.
La dernière partie interroge la place de l'individualité dans le collectif dans le genre propre à la musique de chambre. La pratique musicale en famille est également abordée et offre de nouvelles perspectives, entre trajectoires personnelles et priorité donnée au groupe.