La méthode verbo-tonale de correction phonétique
3e édition revue et corrigée
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- Nombre de pages129
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.25 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN5552873250013
- EAN5552873250013
- Date de parution01/01/1979
- ÉditeurCIPA
Résumé
La méthode verbo-tonale, élaborée à Zagreb par le Prof. P. Guberina, fonde l'apprentissage de la prononciation sur une éducation du processus audio-phonatoire insérée dans une pratique langagière. D'abord développée dans la rééducation de l'audition et de la parole, elle s'est révélée tout aussi efficace dans ses applications à l'enseignement des langues. La méthodologie SGAV (structuro-globale audio-visuelle), dont elle est partie intégrante, lui fournit les conditions optimales d'une mise en pratique de ses présupposés psycho-linguistiques.
Cet ouvrage est une introduction et une synthèse. Il s'adresse aux orthophonistes, aux enseignants de langues (maternelle et seconde) et à tous ceux qu'intéresse le phénomène complexe et fascinant de la perception et de la production de la parole. La présente édition a été substantiellement enrichie.
Cet ouvrage est une introduction et une synthèse. Il s'adresse aux orthophonistes, aux enseignants de langues (maternelle et seconde) et à tous ceux qu'intéresse le phénomène complexe et fascinant de la perception et de la production de la parole. La présente édition a été substantiellement enrichie.
La méthode verbo-tonale, élaborée à Zagreb par le Prof. P. Guberina, fonde l'apprentissage de la prononciation sur une éducation du processus audio-phonatoire insérée dans une pratique langagière. D'abord développée dans la rééducation de l'audition et de la parole, elle s'est révélée tout aussi efficace dans ses applications à l'enseignement des langues. La méthodologie SGAV (structuro-globale audio-visuelle), dont elle est partie intégrante, lui fournit les conditions optimales d'une mise en pratique de ses présupposés psycho-linguistiques.
Cet ouvrage est une introduction et une synthèse. Il s'adresse aux orthophonistes, aux enseignants de langues (maternelle et seconde) et à tous ceux qu'intéresse le phénomène complexe et fascinant de la perception et de la production de la parole. La présente édition a été substantiellement enrichie.
Cet ouvrage est une introduction et une synthèse. Il s'adresse aux orthophonistes, aux enseignants de langues (maternelle et seconde) et à tous ceux qu'intéresse le phénomène complexe et fascinant de la perception et de la production de la parole. La présente édition a été substantiellement enrichie.