La métamorphose des corps - Grand Format

Emmanuel Ethis

(Préfacier)

,

Damien Malinas

(Préfacier)

,

Olivier Py

(Préfacier)

Note moyenne 
"Je ne cherche donc absolument pas à enlever les rugosités que le handicap produit, les difficultés de parler, de maîtriser certaines choses. A travers... Lire la suite
7,01 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 1 octobre
En librairie

Résumé

"Je ne cherche donc absolument pas à enlever les rugosités que le handicap produit, les difficultés de parler, de maîtriser certaines choses. A travers ces difficultés se pose une question qui est humaine, profondément existentielle, celle de nos propres limites. [... ] C'est extrêmement palpable chez eux sur le plateau, et c'est sans doute ce qui les rend profondément théâtraux". Madeleine Louarn entend confronter ses comédiens à la puissance de la langue et du corps.
Le théâtre devient alors un combat pour dépasser ses propres limites, pour aller au-delà du handicap, pour vivre, tout simplement, par la langue d'un autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/07/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35768-054-8
  • EAN
    9782357680548
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    68 pages
  • Poids
    0.082 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 20,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Je ne cherche donc absolument pas à enlever les rugosités que le handicap produit, les difficultés de parler, de maîtriser certaines choses. A travers ces difficultés se pose une question qui est humaine, profondément existentielle, celle de nos propres limites. [... ] C'est extrêmement palpable chez eux sur le plateau, et c'est sans doute ce...

À propos des auteurs

Madeleine Louarn est née à Saint-Renan (Bretagne) en 1957. Elle devient dès l'âge de 22 ans éducatrice spécialisée aux Genêts d'Or, centre d'aide par le travail, situé à Morlaix. La direction souhaitant faire entrer l'art dans cette institution, Madeleine Louarn sera chargée de s'occuper du théâtre. En 1984 elle crée Catalyse, une compagnie de théâtre amateur qui se professionnalise. Sa première mise en scène sera autour du mythe de Sisyphe et s'appuie sur des chorégraphes tels que Maguy Marin ou Bernardo Montet.
Son goût pour le théâtre et pour la transmission la mènera à enseigner au Conservatoire de Brest ainsi qu'à l'Université de Rennes. En 1992, Madeleine Louarn fonde le théâtre de l'Entresort, lieu de création et de diffusion du spectacle vivant. En 2013, elle prend la présidence du Syndeac (Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles). Enfin, en 2016, la metteuse en scène est au In du festival d'Avignon pour présenter la pièce Ludwig, un roi sur la lune.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,01 €