La machine à explorer le temps - Poche

Willi Glasauer

(Illustrateur)

,

Henry-D Davray

(Traducteur)

Note moyenne 
Un inventeur de génie construit une machine : extraordinaire qui va lui permettre de se déplacer à travers les siècles. C'est ainsi qu'il atteint... Lire la suite
7,10 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 19 mars
En librairie

Résumé

Un inventeur de génie construit une machine : extraordinaire qui va lui permettre de se déplacer à travers les siècles. C'est ainsi qu'il atteint l'an 802 701. Autour de lui, tout a bien changé, et les premiers habitants qu'il rencontre ont une attitude pour le moins étrange : une sérénité mêlée à une sombre terreur que l'apparition des Morlocks, des êtres peuplant les profondeurs de la terre, va bientôt expliquer... Le récit d'une fascinante épopée à travers le temps, classique de la science-fiction par un pionnier du genre Inoubliable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-063012-7
  • EAN
    9782070630127
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.143 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le récit d'une fascinante épopée à travers le temps, un classique de la science-fiction par un pionnier du genre. Inoubliable. Nouvelle présentation. A partir de 11 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Herbert George Wells

Herbert George Wells naît en 1866, dans une famille modeste de Bromley (Kent, Angleterre). Après une enfance difficile, il fait des études scientifiques à l'Université de Londres, fréquente le physiologiste Huxley. ami de Darwin (le grand théoricien de la " sélection naturelle des espèces "). Enseignant puis journaliste, c'est à partir de 1 894 qu'il commence à publier des nouvelles d'anticipation, puis des romans dont les premiers sont les plus célèbres (La Machine à explorer le temps, 1 895 ; L'Ile du docteur Moreau, 1 896 ; L'homme invisible, 1 897 ; La Guerre des Mondes, 1 898 ; Quand le dormeur s'éveillera, 1 899 ; Les Premiers Hommes dans la Lune. 1 901). Profondément marqué par les problèmes humains et sociaux de son époque (survie de l'humanité, Première Guerre mondiale, débuts du socialisme), H.G Wells est hanté par l'idée d'une " république du monde " ; il aimerait que le pouvoir soit dévolu aux savants et aux techniciens. Mystique et volontiers pessimiste à la fin de sa vie, Wells meurt à Londres en 1946. Son oeuvre (22 nouvelles et 22 romans), qui comporte essentiellement des textes d'anticipation mais aussi quelques romans teintés d'humour, a profondément marqué et influencé les auteurs contemporains de science-fiction. Willi Glasauer est né à Stribo. en Bohême, le 9 décembre 1938. Comme tout le monde le sait, les Bohémiens ont de nombreuses affinités avec les chats ; ils aiment le soleil et le silence. C'est pourquoi Willi Glasauer s'est caché dans un petit village des Pyrénées-Orientales qui compte 18 habitants, 12 chiens, 16 chats et une centaine de moutons et de chèvres. Pour Folio Junior il a déjà réalisé les illustrations du Chat qui parlait malgré lui de Claude Roy.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,10 €