La Logistique En Europe. Une Nouvelle Strategie-Client

Par : Claude Fiore

Formats :

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages250
  • PrésentationBroché
  • Poids0.465 kg
  • Dimensions15,6 cm × 24,1 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-7081-1186-8
  • EAN9782708111868
  • Date de parution01/09/1990
  • ÉditeurOrganisation (éditions d')

Résumé

Face à des marchés dont la taille, la diversité, la complexité et l'imprévisibilité augmentent, les voies nouvelles de compétitivité en Europe sont à la fois la qualité comme vecteur concurrentiel et la logistique comme économie des flux d'informations et de produits. A l'avenir, les entreprises gagnantes devront concilier ces deux démarches de gestion - démarche qualité et démarche logistique - et entrouvrir une alternative stratégique aux fameuses économies d'échelle. D'ailleurs, la logique de concentration et d'absorption des entreprises pour atteindre la taille critique tiennent compte de cet élément clé de la compétitivité, la différenciation de l'offre, pour se singulariser vis-à-vis de la concurrence. Ce livre s'adresse: - aux dirigeants et cadres, aux responsables qualité et logistique qui veulent analyser les stratégies possibles en vue du grand marché pour choisir la plus adaptée à leur entreprise; - aux responsables de collectivités qui veulent comprendre quels sont les effets des nouvelles règles de la concurrence sur l'investissement et quels efforts sont nécessaires pour attirer de nouvelles entreprises; - aux enseignants et à leurs étudiants qui ont ici des exemples concrets.
Face à des marchés dont la taille, la diversité, la complexité et l'imprévisibilité augmentent, les voies nouvelles de compétitivité en Europe sont à la fois la qualité comme vecteur concurrentiel et la logistique comme économie des flux d'informations et de produits. A l'avenir, les entreprises gagnantes devront concilier ces deux démarches de gestion - démarche qualité et démarche logistique - et entrouvrir une alternative stratégique aux fameuses économies d'échelle. D'ailleurs, la logique de concentration et d'absorption des entreprises pour atteindre la taille critique tiennent compte de cet élément clé de la compétitivité, la différenciation de l'offre, pour se singulariser vis-à-vis de la concurrence. Ce livre s'adresse: - aux dirigeants et cadres, aux responsables qualité et logistique qui veulent analyser les stratégies possibles en vue du grand marché pour choisir la plus adaptée à leur entreprise; - aux responsables de collectivités qui veulent comprendre quels sont les effets des nouvelles règles de la concurrence sur l'investissement et quels efforts sont nécessaires pour attirer de nouvelles entreprises; - aux enseignants et à leurs étudiants qui ont ici des exemples concrets.