«La libraire de la place aux Herbes, c'est quoi ?
C'est l'histoire d'une femme, Nathalie, qui décide de quitter son emploi afin de racheter la librairie du coin. Grâce à cet achat, elle va rencontrer un tas de gens, des passionnés de lecture, des enfants, des voyageurs... Certains viennent chercher des conseils, d'autres du réconfort, ils aiment flâner entre les rayons, toucher les livres, les sentir... Ils ont tous leur propre histoire, leur vécu, leurs problèmes mais ont un point commun, un lieu cher à leur cœur : la librairie de la place aux Herbes à Uzès.
Chaque chapitre est
consacré à un personnage, c'est assez déroutant, car j'ai eu l'impression de lire des petites nouvelles mises bout à bout et en même temps, l'histoire se tient, on s'y retrouve puisque le lieu principal -la librairie- devient, au fil des pages, de plus en plus familier. La libraire nous raconte les histoires de ses clients (Cloé, Tarik, Bastien...) avec amour, empathie, respect et tendresse.»
Mon billet ► http://www.leslecturesdelily.com/2017/05/la-libraire-de-la-place-aux-herbes-coup.html
les livres nous aident à aimer la vie
Nathalie change de vie , quittant son poste d'enseignante à Paris pour acheter une librairie à Uzès.
Elle transmet son amour des livres et de la lecture à ceux qui franchissent la porte de la boutique dont l' atmosphère est à son image.Chaque chapitre est consacré à la rencontre de la libraire avec un personnage; par ses conseils de lecture, elle aide chacun à résoudre ses problèmes et transforme leur vie. Par la littérature, elle soigne les âmes et engendre amour, amitié.
Un très bel hymne à la lecture et à ma vie!