La lecture facile. 50 ateliers pour lire rapidement et acquérir les bonnes techniques de compréhension
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages152
- PrésentationBroché
- Poids0.226 kg
- Dimensions19,0 cm × 14,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-7298-8054-5
- EAN9782729880545
- Date de parution04/06/2013
- CollectionExpression facile
- ÉditeurEllipses
Résumé
La maîtrise de la lecture est la clef de la réussite scolaire. Cet ouvrage s'adresse aux élèves pour qui la lecture reste une gêne, un obstacle voire une souffrance au moment de l'entrée au collège. S'appuyant sur une expérience et une pratique quotidiennes en classe, il propose un parcours en quatre temps : Lire plus vite, ou comment améliorer sa vitesse de lecture. Lire en silence, à mi-voix, à voix haute, ou comment articuler lecture, compréhension, mémorisation.
Lire des textes informatifs et des récits, ou comment se repérer dans les textes et les lectures longues. Lire d'autres supports, ou comment mettre en place des stratégies de lecture adaptées à tout support. Ce petit livre est un guide : il accompagne l'élève d'activité en activité, très progressivement, en faisant une place à l'humour et à l'esprit ludique. Grâce aux corrigés, celui-ci peut cheminer de manière autonome et établir ses propres repères pour pouvoir prendre ailleurs, un peu plus tard, goût à la lecture.
Lire des textes informatifs et des récits, ou comment se repérer dans les textes et les lectures longues. Lire d'autres supports, ou comment mettre en place des stratégies de lecture adaptées à tout support. Ce petit livre est un guide : il accompagne l'élève d'activité en activité, très progressivement, en faisant une place à l'humour et à l'esprit ludique. Grâce aux corrigés, celui-ci peut cheminer de manière autonome et établir ses propres repères pour pouvoir prendre ailleurs, un peu plus tard, goût à la lecture.
La maîtrise de la lecture est la clef de la réussite scolaire. Cet ouvrage s'adresse aux élèves pour qui la lecture reste une gêne, un obstacle voire une souffrance au moment de l'entrée au collège. S'appuyant sur une expérience et une pratique quotidiennes en classe, il propose un parcours en quatre temps : Lire plus vite, ou comment améliorer sa vitesse de lecture. Lire en silence, à mi-voix, à voix haute, ou comment articuler lecture, compréhension, mémorisation.
Lire des textes informatifs et des récits, ou comment se repérer dans les textes et les lectures longues. Lire d'autres supports, ou comment mettre en place des stratégies de lecture adaptées à tout support. Ce petit livre est un guide : il accompagne l'élève d'activité en activité, très progressivement, en faisant une place à l'humour et à l'esprit ludique. Grâce aux corrigés, celui-ci peut cheminer de manière autonome et établir ses propres repères pour pouvoir prendre ailleurs, un peu plus tard, goût à la lecture.
Lire des textes informatifs et des récits, ou comment se repérer dans les textes et les lectures longues. Lire d'autres supports, ou comment mettre en place des stratégies de lecture adaptées à tout support. Ce petit livre est un guide : il accompagne l'élève d'activité en activité, très progressivement, en faisant une place à l'humour et à l'esprit ludique. Grâce aux corrigés, celui-ci peut cheminer de manière autonome et établir ses propres repères pour pouvoir prendre ailleurs, un peu plus tard, goût à la lecture.