En cours de chargement...
Imaginez une guerre si vaste que l'écho des batailles peut mettre plusieurs siècles à parvenir aux oreilles de ceux qui les ont ordonnées... enfin, de leurs descendants, en tout cas. Pour le soldat Mandella, membre de l'une des unités d'élite chargées de combattre les Taurans, le problème est inverse : lorsqu'il revient sur Terre après plusieurs mois de campagne, des décennies se sont écoulées. Comment continuer à vivre, quand tout ce pour quoi on s'est battu n'existe plus ?
Chef d'oeuvre de Hard Science Fiction !
Difficile de résumer "La guerre éternelle" tant cette épopée est grande et tant les thématiques abordées sont nombreuses.
Ici nous allons suivre en quatre parties les quatre phases de la vie de William Mandella qui progressera dans la hiérarchie militaire (Soldat, Sergent-chef, Lieutenant, Commandant).
Il devra mener une guerre loin de la Terre et subira l'effet des distorsions temporelles dues aux voyages à grande vitesse.
Ainsi le récit est divisé en deux points de vue, celui de la Terre où le temps s'écoule comme nous le connaissons, et celui de William où le temps est déformé et présenté comme il le perçoit, en accéléré.
Un roman aussi difficile à décrire que riche et puissant !