La Gratuite Ne Vaut Plus Rien. Les Chroniques De Liberation - Occasion - Poche

Note moyenne 
Denis Guedj - La Gratuite Ne Vaut Plus Rien. Les Chroniques De Liberation.
Ironiques, mordantes, décapantes... politiques ! Les chroniques mathématiciennes ont fait le bonheur des lecteurs de Libération deux années durant.... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ironiques, mordantes, décapantes... politiques ! Les chroniques mathématiciennes ont fait le bonheur des lecteurs de Libération deux années durant. Rassemblées ici et accompagnées de quelques inédits, elles continuent de séduire par les connexions insoupçonnées qu'elles tissent entre mathématiques et actualité. Dans ces pages, il ne s'agit pas de mathématiques appliquées mais de mathématiques impliquées, humour et langage inventif font beau mariage avec la science et les mathématiques riment avec critique politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-043802-X
  • EAN
    9782020438025
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    10,6 cm × 17,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Guedj

Mathématicien et professeur d'histoire et d'épistémologie des sciences à l'Université Paris-VIII, Denis Guedj est auteur de romans, La Méridienne (Robert Laffont, 1997), Le Théorème du perroquet (Seuil, 1998), Génis ou le Bambou parapluie (Seuil, 1999) et d'essais, La Révolution des savants (Gallimard, 1988), L'Empire des nombres (Gallimard, 1996) et Le Mètre du monde (Seuil, 2000).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €