La grande ménagerie - Grand Format

Note moyenne 
Guy Ableman, écrivain de son état, est fou de sa femme Vanessa, une rousse éblouissante, perpétuellement en colère. L'ennui c'est que, depuis le... Lire la suite
21,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 avril et le 11 avril

Résumé

Guy Ableman, écrivain de son état, est fou de sa femme Vanessa, une rousse éblouissante, perpétuellement en colère. L'ennui c'est que, depuis le premier jour, il est fou de la non moins séduisante mère de Vanessa, Poppy. Pareilles à des sours plutôt qu'à une mère et une fille, elles forment un tandem volcanique : si elles lui inspirent les scènes les plus farfelues, elles le perturbent au point qu'il ne peut plus écrire une ligne.
Non que Guy fût très lu ces jours-ci. Non que quiconque lise quoi que ce soit non plus. D'ailleurs, Guy en est convaincu, la lecture, c'est fini. La littérature aussi. Son éditeur est du même avis, il s'est suicidé. Son agent ? Aux abonnés absents. Entre-temps Vanessa a décidé d'écrire. Guy ne s'attend pas à ce qu'elle termine son oeuvre, ni même qu'elle la commence, mais il en perd le sommeil. Peut-être est-il l'heure pour lui de révéler sa flamme à Poppy ? Si le roman est mort, le désir existe toujours ! Et il se pourrait bien que ce désir lui permette d'écrire un grand bouquin.
Tour à tour furieux, élégiaque et impertinent, La Grande Ménagerie est un roman d'amour : une ode aux femmes, à la littérature et à l'humour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-4449-7
  • EAN
    9782702144497
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    366 pages
  • Poids
    0.424 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Howard Jacobson

Né en 1942 à Manchester, Howard Jacobson est l'auteur d'une dizaine de romans dont La Question finkler, couronné par le Man Booker prize en 2010. Surnommé le Philip Roth angalis par le New York Times, celui qui se préfère en Jane Austen juif "plaide pour un retour en grâce du comique en littérature" (Le Monde des livres).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK