La Grand Careme. Ascese Et Liturgie Dans L'Eglise Orthodoxe

Par : Alexandre Schmemann
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages58
  • PrésentationBroché
  • Poids0.195 kg
  • Dimensions14,7 cm × 20,8 cm × 0,8 cm
  • ISBN2-85589-973-7
  • EAN9782855899732
  • Date de parution21/01/1999
  • CollectionSpiritualité orientale
  • ÉditeurAbbaye de Bellefontaine

Résumé

Ces pages présentent, à partir des textes liturgiques, la période de préparation à Pâques, telle qu'elle se vit dans l'Eglise orthodoxe. Suivant pas à pas le déroulement des célébrations, l'auteur en dégage les implications théologiques et spirituelles - ceux qui ont composé ces offices connaissaient vraiment l'art du repentir, et chaque année, pendant le Carême, ils rendent cet art accessible à tous ceux qui ont des oreilles pour entendre et des yeux pour voir. Les lecteurs catholiques latins retrouveront, par-delà la différence des formulaires liturgiques, la même substance évangélique, biblique et sacramentelle vécue avec une profondeur qui dépend finalement de la sincérité avec laquelle chacun s'engage dans sa propre tradition liturgique.
Ces pages présentent, à partir des textes liturgiques, la période de préparation à Pâques, telle qu'elle se vit dans l'Eglise orthodoxe. Suivant pas à pas le déroulement des célébrations, l'auteur en dégage les implications théologiques et spirituelles - ceux qui ont composé ces offices connaissaient vraiment l'art du repentir, et chaque année, pendant le Carême, ils rendent cet art accessible à tous ceux qui ont des oreilles pour entendre et des yeux pour voir. Les lecteurs catholiques latins retrouveront, par-delà la différence des formulaires liturgiques, la même substance évangélique, biblique et sacramentelle vécue avec une profondeur qui dépend finalement de la sincérité avec laquelle chacun s'engage dans sa propre tradition liturgique.