La Grammaire et le vocabulaire. C.M.
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- Nombre de pages80
- PrésentationBroché
- Poids0.175 kg
- Dimensions19,6 cm × 26,0 cm × 0,5 cm
- ISBN2-01-009953-2
- EAN9782010099533
- Date de parution01/06/1984
- Collectionporte ouverte sur
- ÉditeurHachette
Résumé
Comme les instructions officielles le recommandent, ces livrets sont destinées à " assurer les bases " en grammaire et vocabulaire.
L'élève y est invité à " la découverte organisée des principales notions grammaticales " à partir d'informations simples qui lui sont fournies, et d'exercices d'entraînement nombreux. Il apprendra ainsi à connaître le fonctionnement de la phrase simple et à utiliser à propos la phrase complexe.
Comme " la grammaire n'est qu'un moyen ", on lui a adjoint tout naturellement le vocabulaire, c'est-à-dire les mots destinés à faire vivre les structures. L'élève devra reconnaître et comprendre les mots en contexte, et apprendre à les utiliser à bon escient.
Ces livrets sont destinés à constituer à une séquence de travail. Le maître peut faire travailler les élèves individuellement ou par groupes et soit corriger, soit faire pratiquer l'autocorrection grâce aux réponses fournies en fin de livret.
L'élève doit ainsi progresser dans la connaissance d'un langage de base.
Comme les instructions officielles le recommandent, ces livrets sont destinées à " assurer les bases " en grammaire et vocabulaire.
L'élève y est invité à " la découverte organisée des principales notions grammaticales " à partir d'informations simples qui lui sont fournies, et d'exercices d'entraînement nombreux. Il apprendra ainsi à connaître le fonctionnement de la phrase simple et à utiliser à propos la phrase complexe.
Comme " la grammaire n'est qu'un moyen ", on lui a adjoint tout naturellement le vocabulaire, c'est-à-dire les mots destinés à faire vivre les structures. L'élève devra reconnaître et comprendre les mots en contexte, et apprendre à les utiliser à bon escient.
Ces livrets sont destinés à constituer à une séquence de travail. Le maître peut faire travailler les élèves individuellement ou par groupes et soit corriger, soit faire pratiquer l'autocorrection grâce aux réponses fournies en fin de livret.
L'élève doit ainsi progresser dans la connaissance d'un langage de base.