La formation professionnelle continue. Enjeux sociétaux
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages304
- PrésentationBroché
- Poids0.535 kg
- Dimensions17,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN2-8041-4403-8
- EAN9782804144036
- Date de parution23/03/2005
- CollectionEconomie Société Région
- ÉditeurDe Boeck
Résumé
L'entrée dans la " société de la connaissance " a érigé la " formation tout au long de la vie ", en particulier la formation professionnelle continue, en enjeu sociétal de premier plan. Comment prend corps, se traduit de manière concrète, cette exhortation à la formation continue qui traverse les discours des instances tant internationales que nationales et régionales ? C'est la question centrale traitée dans cet ouvrage, à travers des contributions internationales portant un regard critique sur les enjeux et les dynamiques du champ de la formation, les positions adoptées par les acteurs collectifs, les référentiels idéologiques et la mise en place de cadres juridiques et institutionnels dans différents contextes nationaux. Cet ouvrage prolonge la réflexion entamée précédemment dans : La formation professionnelle continue. L'individu au cour des dispositifs, paru dans la même collection en 2003. Un ouvrage ultérieur complétera cette réflexion en abordant les dimensions organisationnelles de la formation.
L'entrée dans la " société de la connaissance " a érigé la " formation tout au long de la vie ", en particulier la formation professionnelle continue, en enjeu sociétal de premier plan. Comment prend corps, se traduit de manière concrète, cette exhortation à la formation continue qui traverse les discours des instances tant internationales que nationales et régionales ? C'est la question centrale traitée dans cet ouvrage, à travers des contributions internationales portant un regard critique sur les enjeux et les dynamiques du champ de la formation, les positions adoptées par les acteurs collectifs, les référentiels idéologiques et la mise en place de cadres juridiques et institutionnels dans différents contextes nationaux. Cet ouvrage prolonge la réflexion entamée précédemment dans : La formation professionnelle continue. L'individu au cour des dispositifs, paru dans la même collection en 2003. Un ouvrage ultérieur complétera cette réflexion en abordant les dimensions organisationnelles de la formation.