La formation professionnelle. Gestion et évaluation, le pentagone de la formation professionnelle
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages381
- PrésentationBroché
- Poids0.65 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,2 cm
- ISBN2-89509-067-X
- EAN9782895090670
- Date de parution02/05/2005
- CollectionLes Classiques
- ÉditeurSefi
- PréfacierChristian Forestier
- Directeur de publicationBruno Moschetto
Résumé
L'ouvrage remarquablement documenté d'Alain BournazeL permet ou lecteur de trouver les repères indispensables dans le vaste champ de la formation professionnelle. Mais le livre a une ambition plus vaste : mesurer l'apport, c'est-à-dire l'utilité de la formation professionnelle. Pour aborder ce terrain difficile, l'auteur explore et commente les différentes techniques d'évaluation des systèmes d'éducation et de formation mises en œuvre en France, à l'étranger et dans les organisations internationales (OCDE, Union Européenne). Dans la promotion d'une économie de la connaissance, qui sera celle du XXIe siècle, les organismes de formation auront à jouer un rôle majeur pour le développement des savoirs, des savoir-faire, des compétences. Il est fondamental que leurs actions soient correctement évaluées. Pour répondre à ce besoin, Alain Bournazel a mis au point une méthode globale et entièrement originale : le Pentagone de la formation professionnelle, avec ses cinq séries d'indicateurs, permet d'appréhender avec rigueur les performances des organismes de formation.
L'ouvrage remarquablement documenté d'Alain BournazeL permet ou lecteur de trouver les repères indispensables dans le vaste champ de la formation professionnelle. Mais le livre a une ambition plus vaste : mesurer l'apport, c'est-à-dire l'utilité de la formation professionnelle. Pour aborder ce terrain difficile, l'auteur explore et commente les différentes techniques d'évaluation des systèmes d'éducation et de formation mises en œuvre en France, à l'étranger et dans les organisations internationales (OCDE, Union Européenne). Dans la promotion d'une économie de la connaissance, qui sera celle du XXIe siècle, les organismes de formation auront à jouer un rôle majeur pour le développement des savoirs, des savoir-faire, des compétences. Il est fondamental que leurs actions soient correctement évaluées. Pour répondre à ce besoin, Alain Bournazel a mis au point une méthode globale et entièrement originale : le Pentagone de la formation professionnelle, avec ses cinq séries d'indicateurs, permet d'appréhender avec rigueur les performances des organismes de formation.