En cours de chargement...
Déterminée à sauver sa famille du naufrage financier, Miryem reprend avec succès l'activité de prêteur de son père, mais elle attire rapidement l'attention du roi des Staryk, une créature effroyable qui exige d'elle l'impossible. Wanda, fille de ferme miséreuse aux prises avec un père violent et alcoolique, lutte pour sa survie et celle de ses deux frères. Et quoiqu'elle vive dans les ors du château, Irina connaît un sort à peine plus enviable : son père, le duc, entend la marier sous peu à un homme connu pour son extrême cruauté.
Trois femmes, trois destins mêlés dans le blizzard surnaturel d'un hiver qui menace de geler toute vie sur son passage.
Inoubliable !
Le vent souffle à travers les pages de la fileuse d'argent, il charrie les parfums de l'hiver et chuchote ses secrets les plus enfouis. Inspirée du folklore slave et cousue de merveilleux, cette histoire met en lumière trois destins de femmes dont le seul désir est de survivre. Alliées d'infortune face à un avenir qu'elles n'ont pas choisi, chacun de leurs pas les mèneront au devant de périls insoupçonnés : Un prince corrompu, un peuple vengeur issu de vieilles légendes, un père violent, la famine, le froid, le mépris...
Aujourd'hui encore, la fileuse d'argent figure au palmarès de mes livres préférés. C'est complexe et merveilleux à la fois, tout est subtilement réfléchi. On parle d'oppression, de patriarcat, de misère et d'abandon, mais aussi d'amour, de courage et de résilience. Un chef-d’œuvre !