La dramaturgie. Les mécanismes du récit : cinéma, théâtre, opéra, radio, télévision, BD
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages533
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.76 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 3,6 cm
- ISBN2-910606-01-5
- EAN9782910606015
- Date de parution01/12/1997
- ÉditeurClown et l'enfant (Le)
Résumé
" En France, on a très peu de littérature concernait l'apprentissage du scénario... A moins de revenir à LA POÉTIQUE d'Aristote, on ne trouve qu'un équivalent à la littérature anglo-saxonne en la matière : LA DRAMATURGIE d'Yves Lavandier. " - (Jacques Audiard)
" LA DRAMATURGIE n'a ouvert les yeux sur les principes que l'on emploie sans jamais les avoir formalisés. Il m'a aidé à aller plus vite à la source des problèmes que l'on rencontre dans l'élaboration du scénario. " (Thierry Lhermitte)
" Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Yves Lavandier, je pense que tous les producteurs devraient avoir LA DRAMATURGIE sur leur table de chevet. " - (Jean-Louis Livi)
" En décrivant et expliquant les mécanismes du récit, LA DRAMATURGIE nous donne encore plus le goût des histoires. C'est comme un bon livre de cuisine : il ne faut pas nécessairement en suivre toutes les indications mais il donne envie à chaque page... Envie de lire, d'écrire ou de filmer. C'est donc un livre important et généreux. " - (Pierre Salvadori)
"... je me suis sentie comme Mr Jourdain : ainsi, depuis tout ce temps, je faisais du Lavandier ! " - (Danièle Thompson)
" Le livre d'Yves Lavandier est le travail le plus complet et le plus ardu qu'on ait fait sur le scénario en France depuis que la discipline existe. C'est, sans nul doute, un livre nécessaire pour tous les professionnels. Mais il y a plus : derrière cette traque catégorique de la qualité et de la construction, se cache, un formidable amour du cinéma et du récit dramatique en général, " - (Francis Veber)
" En France, on a très peu de littérature concernait l'apprentissage du scénario... A moins de revenir à LA POÉTIQUE d'Aristote, on ne trouve qu'un équivalent à la littérature anglo-saxonne en la matière : LA DRAMATURGIE d'Yves Lavandier. " - (Jacques Audiard)
" LA DRAMATURGIE n'a ouvert les yeux sur les principes que l'on emploie sans jamais les avoir formalisés. Il m'a aidé à aller plus vite à la source des problèmes que l'on rencontre dans l'élaboration du scénario. " (Thierry Lhermitte)
" Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Yves Lavandier, je pense que tous les producteurs devraient avoir LA DRAMATURGIE sur leur table de chevet. " - (Jean-Louis Livi)
" En décrivant et expliquant les mécanismes du récit, LA DRAMATURGIE nous donne encore plus le goût des histoires. C'est comme un bon livre de cuisine : il ne faut pas nécessairement en suivre toutes les indications mais il donne envie à chaque page... Envie de lire, d'écrire ou de filmer. C'est donc un livre important et généreux. " - (Pierre Salvadori)
"... je me suis sentie comme Mr Jourdain : ainsi, depuis tout ce temps, je faisais du Lavandier ! " - (Danièle Thompson)
" Le livre d'Yves Lavandier est le travail le plus complet et le plus ardu qu'on ait fait sur le scénario en France depuis que la discipline existe. C'est, sans nul doute, un livre nécessaire pour tous les professionnels. Mais il y a plus : derrière cette traque catégorique de la qualité et de la construction, se cache, un formidable amour du cinéma et du récit dramatique en général, " - (Francis Veber)