La douleur de Manfred - Occasion - Poche

Note moyenne 
Dans son deuxième roman, l'auteur d'Eureka Street décrit avec une concision clinique les derniers jours d'un vieil homme, Manfred, qui souffre d'un... Lire la suite
1,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans son deuxième roman, l'auteur d'Eureka Street décrit avec une concision clinique les derniers jours d'un vieil homme, Manfred, qui souffre d'un certain nombre de douleurs : physiques, qu'il refuse de confier aux médecins et dont McLiam Wilson évoque les effets avec une minutie extraordinaire - morales, liées au souvenir de la Seconde Guerre mondiale et à son mariage avec Emma, une rescapée des camps de la mort. C'est dans les rapports entre Emma et Manfred que se noue le roman : pourquoi un mari bat-il sa femme bien-aimée ? Pourquoi, vingt ans après leur séparation, les deux époux (ils n'ont pas divorcé) continuent-ils de se voir chaque mois sur un banc de Hyde Park, à Londres ? Pourquoi Manfred n'a-t-il pas le droit de regarder le visage de sa femme ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-03922-1
  • EAN
    9782264039224
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert McLiam Wilson

Robert McLiam Wilson est né en 1964 à Belfast ouest, quartier ouvrier catholique de la ville. Il s'expatrie à Londres où, après des débuts difficiles, il obtient une bourse d'études à Cambridge, qu'il quitte rapidement pour se consacrer à l'écriture. En 1988, il remporte plusieurs prix littéraires en Grande-Bretagne pour son premier roman, Ripley Bogle. Il publie ensuite La Douleur de Manfred et Eureka Street, tous deux salués avec enthousiasme par la presse. Il a été distingué par Granta comme un des auteurs les plus prometteurs de sa génération.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La douleur de Manfred - Occasion est également présent dans les rayons

1,62 €