La domination féminine. Une mystification publicitaire
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- Nombre de pages83
- PrésentationBroché
- Poids0.15 kg
- Dimensions12,1 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
- ISBN2-8040-1753-2
- EAN9782804017538
- Date de parution25/02/2003
- CollectionLiberté, j'écris ton nom
- ÉditeurLabor Editions
Résumé
Femmes conductrices, femmes sadiques, femmes prédatrices, femmes de haut standing : la publicité décline depuis peu sur tous les tons une représentation de la femme qui se veut en rupture avec ses clichés ordinaires. Faut-il y voir le signe d'une libération dont les progressistes auraient à se réjouir ? Rien n'est moins sûr : l'ordre du cliché reste intact dans ces scénographies où la domination n'est guère qu'inversée. Peut-être même cet ordre en sort-il renforcé.
Femmes conductrices, femmes sadiques, femmes prédatrices, femmes de haut standing : la publicité décline depuis peu sur tous les tons une représentation de la femme qui se veut en rupture avec ses clichés ordinaires. Faut-il y voir le signe d'une libération dont les progressistes auraient à se réjouir ? Rien n'est moins sûr : l'ordre du cliché reste intact dans ces scénographies où la domination n'est guère qu'inversée. Peut-être même cet ordre en sort-il renforcé.