La domination féminine. Une mystification publicitaire

Par : Vinciane Pinte

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages83
  • PrésentationBroché
  • Poids0.15 kg
  • Dimensions12,1 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-8040-1753-2
  • EAN9782804017538
  • Date de parution25/02/2003
  • CollectionLiberté, j'écris ton nom
  • ÉditeurLabor Editions

Résumé

Femmes conductrices, femmes sadiques, femmes prédatrices, femmes de haut standing : la publicité décline depuis peu sur tous les tons une représentation de la femme qui se veut en rupture avec ses clichés ordinaires. Faut-il y voir le signe d'une libération dont les progressistes auraient à se réjouir ? Rien n'est moins sûr : l'ordre du cliché reste intact dans ces scénographies où la domination n'est guère qu'inversée. Peut-être même cet ordre en sort-il renforcé.
Femmes conductrices, femmes sadiques, femmes prédatrices, femmes de haut standing : la publicité décline depuis peu sur tous les tons une représentation de la femme qui se veut en rupture avec ses clichés ordinaires. Faut-il y voir le signe d'une libération dont les progressistes auraient à se réjouir ? Rien n'est moins sûr : l'ordre du cliché reste intact dans ces scénographies où la domination n'est guère qu'inversée. Peut-être même cet ordre en sort-il renforcé.