La différence, la concurrence et la disproportion - Sociologie du travail créateur

Note moyenne 
Le travail crée et transforme le monde social. Son incarnation la moins prévisible et la plus admirée. Son incarnation la moins prévisible et la plus... Lire la suite
10,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le travail crée et transforme le monde social. Son incarnation la moins prévisible et la plus admirée. Son incarnation la moins prévisible et la plus admirée, l'invention artistique et scientifique, semble défier l'analyse causale et les régularités statistiques. Bien plus que l'exploitation des processus conscients et l'infraconscients de l'inventivité individuelle, c'est l'écologie sociale du travail créateur qui donne prise à l'analyse sociologique.
Celle que propose Pierre-Michel Menger distingue trois caractéristiques essentielles : une différenciation illimitée des productions, des mécanismes de concurrence exploitant l'incertitude de la réussite et une concentration disproportionnée des gains et des réputations.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Michel Menger

Après des études de philosophie et un doctorat de sociologie, Pierre-Michel Menger est entré au Centre national de la recherche scientifique puis à l'Ecole des hautes études en sciences sociales, où il a dirigé le Centre de sociologie du travail et des arts. Il est co-directeur de la Revue française de sociologie. Depuis avril 2013, il est professeur au Collège de France, titulaire de la chaire de Sociologie du travail créateur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés