La démobilisation scolaire. Regard sur dix années d'activités de la formation continue...

Par : Suzanne Nadot, Liliane Guignard

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages69
  • PrésentationBroché
  • Poids0.235 kg
  • Dimensions21,0 cm × 30,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN2-86637-429-0
  • EAN9782866374297
  • Date de parution01/06/2005
  • ÉditeurCanopé - CRDP de Versailles

Résumé

Comprendre la démobilisation scolaire, trouver des réponses adaptées aux contextes, mettre en place des actions et les évaluer... Autant de questions qui traversent les débats en Formation et orientent les actions proposées. Entre historique, démarches et évaluation, l'équipe des Formateurs de la " Démob " de l'académie de Versailles analyse ses activités et donne à voir dix années de formation continue sur la démobilisation scolaire.
Dans une seconde partie, une conférence de Philippe Meirieu, souhaitée et mise en place par les Formateurs en Février 2002, est retranscrite. Il s'exprime sur la démobilisation des élèves, " Quels apprentissages pour remobiliser les élèves ? ", et illustre en même temps la part réservée aux chercheurs dans l'activité de Formation.
Comprendre la démobilisation scolaire, trouver des réponses adaptées aux contextes, mettre en place des actions et les évaluer... Autant de questions qui traversent les débats en Formation et orientent les actions proposées. Entre historique, démarches et évaluation, l'équipe des Formateurs de la " Démob " de l'académie de Versailles analyse ses activités et donne à voir dix années de formation continue sur la démobilisation scolaire.
Dans une seconde partie, une conférence de Philippe Meirieu, souhaitée et mise en place par les Formateurs en Février 2002, est retranscrite. Il s'exprime sur la démobilisation des élèves, " Quels apprentissages pour remobiliser les élèves ? ", et illustre en même temps la part réservée aux chercheurs dans l'activité de Formation.