La création artistique en France autour de 1400

Par : Elisabeth Taburet-Delahaye

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages506
  • PrésentationBroché
  • Poids0.915 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm
  • ISBN2-904187-19-7
  • EAN9782904187193
  • Date de parution01/11/2006
  • CollectionRencontres Ecole du Louvre
  • ÉditeurEcole du Louvre

Résumé

L'Ecole du Louvre organise très régulièrement, depuis le début des années 1980, des colloques internationaux et des journées d'études qui permettent aux chercheurs échanges et confrontations. Le présent volume rassemble les contributions du colloque qui s'est tenu en juillet 2004 à l'École du Louvre et à Dijon - en partenariat avec le musée des Beaux-Arts et l'Université de Bourgogne - et qui abordait de multiples aspects de la création artistique en France autour de 1400, nés des confrontations permises par les expositions complémentaires et non concurrentes qui se déroulaient au même moment à Paris, à Blois, à Bourges, à Chantilly et à Dijon.
Les études qui le composent, qu'elles soient signées d'historiens ou d'historiens de l'art, portent sur cette période cruciale des interrogations nouvelles sur l'art à la cour des Valois autour de 1400, nombre de ses expressions et de ses rituels révélateurs des goûts artistiques et des ambitions politiques de leurs commanditaires dont les plus célèbres ont pour noms le roi Charles VI, le duc Jean de Berry, Louis d'Orléans, Louis II de Bourbon, Jean sans Peur, Valentine Visconti, Isabeau de Bavière...
L'Ecole du Louvre organise très régulièrement, depuis le début des années 1980, des colloques internationaux et des journées d'études qui permettent aux chercheurs échanges et confrontations. Le présent volume rassemble les contributions du colloque qui s'est tenu en juillet 2004 à l'École du Louvre et à Dijon - en partenariat avec le musée des Beaux-Arts et l'Université de Bourgogne - et qui abordait de multiples aspects de la création artistique en France autour de 1400, nés des confrontations permises par les expositions complémentaires et non concurrentes qui se déroulaient au même moment à Paris, à Blois, à Bourges, à Chantilly et à Dijon.
Les études qui le composent, qu'elles soient signées d'historiens ou d'historiens de l'art, portent sur cette période cruciale des interrogations nouvelles sur l'art à la cour des Valois autour de 1400, nombre de ses expressions et de ses rituels révélateurs des goûts artistiques et des ambitions politiques de leurs commanditaires dont les plus célèbres ont pour noms le roi Charles VI, le duc Jean de Berry, Louis d'Orléans, Louis II de Bourbon, Jean sans Peur, Valentine Visconti, Isabeau de Bavière...
La dame à la licorne
Elisabeth Taburet-Delahaye, Béatrice de Chancel-Bardelot
Grand Format
19,90 €
The Lady and the Unicorn
Elisabeth Taburet-Delahaye, Béatrice de Chancel-Bardelot
Grand Format
19,90 €