La Cooperation Dans La Classe. Etude Du Concept Et De La Pratique Educative

Par : DANIEL M F ET SCHLEI

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages303
  • PrésentationBroché
  • Poids0.42 kg
  • Dimensions15,3 cm × 22,7 cm × 2,1 cm
  • ISBN2-89381-285-6
  • EAN9782893812854
  • Date de parution03/11/1999
  • Collectiontheories & pratiques enseignem
  • ÉditeurLogiques (Editions)

Résumé

Au début du siècle, on parlait déjà aux Etats-Unis et en Europe d'un concept révolutionnaire : celui de la coopération dans la classe. Ce concept fut à la mode pendant un temps, puis peu à peu délaissé. Ce sont les valeurs de l'individualité et de la compétitivité qui ont dominé. Aujourd'hui, la remise en question de notre système d'éducation fait renaître l'intérêt pour le concept de coopération dans la classe. L'ouvrage La coopération dans la classe offre une analyse fouillée de ce concept et des pratiques éducatives qui y sont liées. Ce livre propose également un éclairage sur quelques approches pédagogiques qui sont pratiquées dans un cadre d'apprentissage coopératif et sur leurs caractéristiques. Toux ceux et celles qui s'intéressent à l'enseignement trouveront dans La coopération dans la classe beaucoup d'informations pertinentes. Les enseignants et les enseignantes qui désirent s'initier au concept de la coopération découvriront quels avantages on peut tirer en privilégiant la coopération dans l'enseignement.
Au début du siècle, on parlait déjà aux Etats-Unis et en Europe d'un concept révolutionnaire : celui de la coopération dans la classe. Ce concept fut à la mode pendant un temps, puis peu à peu délaissé. Ce sont les valeurs de l'individualité et de la compétitivité qui ont dominé. Aujourd'hui, la remise en question de notre système d'éducation fait renaître l'intérêt pour le concept de coopération dans la classe. L'ouvrage La coopération dans la classe offre une analyse fouillée de ce concept et des pratiques éducatives qui y sont liées. Ce livre propose également un éclairage sur quelques approches pédagogiques qui sont pratiquées dans un cadre d'apprentissage coopératif et sur leurs caractéristiques. Toux ceux et celles qui s'intéressent à l'enseignement trouveront dans La coopération dans la classe beaucoup d'informations pertinentes. Les enseignants et les enseignantes qui désirent s'initier au concept de la coopération découvriront quels avantages on peut tirer en privilégiant la coopération dans l'enseignement.