La conscience. Perspectives pédagogiques et psychologiques

Par : Francisco Pons, Pierre-André Doudin, Frédérique Cuisinier, Adrien Pinard

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages162
  • PrésentationBroché
  • Poids0.295 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-7605-1475-1
  • EAN9782760514751
  • Date de parution01/01/2007
  • CollectionEducation - Recherche
  • ÉditeurPU Québec

Résumé

Il existe aujourd'hui de nombreux livres sur la conscience. Toutefois, rares sont ceux qui s'intéressent à la conscience pour elle-même et qui en abordent spécifiquement la problématique sous un angle à la fois psychologique et éducatif. Ce livre fournit des analyses approfondies de la définition et de la mesure de la conscience, des revues actuelles et critiques de la littérature éducative et psychologique sur la conscience, et des pistes de réflexions théoriques originales et d'interventions innovantes au sujet de la psychologie et de l'éducation des enfants et adolescents (élèves) et des adultes (enseignants). Ce livre est le résultat de la collaboration entre une dizaine de chercheurs en psychologie et en sciences de l'éducation d'Europe (Belgique, Espagne, France, Norvège et Suisse) et d'Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis). Il s'adresse aussi bien à des praticiens (enseignants, psychologues, etc.) qu'à des étudiants et universitaires en sciences de l'éducation et psychologie.
Il existe aujourd'hui de nombreux livres sur la conscience. Toutefois, rares sont ceux qui s'intéressent à la conscience pour elle-même et qui en abordent spécifiquement la problématique sous un angle à la fois psychologique et éducatif. Ce livre fournit des analyses approfondies de la définition et de la mesure de la conscience, des revues actuelles et critiques de la littérature éducative et psychologique sur la conscience, et des pistes de réflexions théoriques originales et d'interventions innovantes au sujet de la psychologie et de l'éducation des enfants et adolescents (élèves) et des adultes (enseignants). Ce livre est le résultat de la collaboration entre une dizaine de chercheurs en psychologie et en sciences de l'éducation d'Europe (Belgique, Espagne, France, Norvège et Suisse) et d'Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis). Il s'adresse aussi bien à des praticiens (enseignants, psychologues, etc.) qu'à des étudiants et universitaires en sciences de l'éducation et psychologie.