La confiance en gestion. Un regard pluridisciplinaire - Occasion

Par : Anne Gratacap, Alice Le Flanchec

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  • Nombre de pages232
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.378 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-8041-6311-2
  • EAN9782804163112
  • Date de parution11/02/2011
  • CollectionMéthodes & Recherches
  • ÉditeurDe Boeck
  • PréfacierChristian de Boissieu
  • PréfacierHiroyuki Oguchi

Résumé

La confiance en gestion propose un regard sur le thème de la confiance dans diverses disciplines de gestion : la gestion des ressources humaines, la finance, la stratégie ou encore le marketing. En effet, la confiance est un concept transversal qui transcende les disciplines et qui concerne la vie de tout un chacun. Elle est au coeur de toutes les problématiques relatives à la coopération des hommes et des femmes au sein des organisations. L'ouvrage est rédigé par un collectif d'universitaires, reconnus pour leur expertise sur ces thématiques. Les éléments de compréhension théorique sont illustrés par des exemples concrets et pratiques. II s'adresse prioritairement à un public académique, du fait de la réflexion théorique vaste et actualisée qui a été menée sur le concept étudié. II concerne également les étudiants en gestion (niveaux Masters et Doctorat) qui s'intéressent aux relations de confiance dans les disciplines de gestion, ainsi que les professionnels dans l'entreprise qui, à tous les niveaux, s'interrogent sur la question de la confiance dans les organisations (crise financière, relations inter-organisationnelles, relations entre salariés et employeurs, relation entre consommateurs et marques, etc.).
La confiance en gestion propose un regard sur le thème de la confiance dans diverses disciplines de gestion : la gestion des ressources humaines, la finance, la stratégie ou encore le marketing. En effet, la confiance est un concept transversal qui transcende les disciplines et qui concerne la vie de tout un chacun. Elle est au coeur de toutes les problématiques relatives à la coopération des hommes et des femmes au sein des organisations. L'ouvrage est rédigé par un collectif d'universitaires, reconnus pour leur expertise sur ces thématiques. Les éléments de compréhension théorique sont illustrés par des exemples concrets et pratiques. II s'adresse prioritairement à un public académique, du fait de la réflexion théorique vaste et actualisée qui a été menée sur le concept étudié. II concerne également les étudiants en gestion (niveaux Masters et Doctorat) qui s'intéressent aux relations de confiance dans les disciplines de gestion, ainsi que les professionnels dans l'entreprise qui, à tous les niveaux, s'interrogent sur la question de la confiance dans les organisations (crise financière, relations inter-organisationnelles, relations entre salariés et employeurs, relation entre consommateurs et marques, etc.).