La confiance en gestion - Un regard pluridisciplinaire - Occasion - Poche

Christian de Boissieu

(Préfacier)

,

Hiroyuki Oguchi

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Anne Gratacap et Alice Le Flanchec - La confiance en gestion - Un regard pluridisciplinaire.
La confiance en gestion propose un regard sur le thème de la confiance dans diverses disciplines de gestion : la gestion des ressources humaines, la... Lire la suite
7,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La confiance en gestion propose un regard sur le thème de la confiance dans diverses disciplines de gestion : la gestion des ressources humaines, la finance, la stratégie ou encore le marketing. En effet, la confiance est un concept transversal qui transcende les disciplines et qui concerne la vie de tout un chacun. Elle est au coeur de toutes les problématiques relatives à la coopération des hommes et des femmes au sein des organisations. L'ouvrage est rédigé par un collectif d'universitaires, reconnus pour leur expertise sur ces thématiques. Les éléments de compréhension théorique sont illustrés par des exemples concrets et pratiques. II s'adresse prioritairement à un public académique, du fait de la réflexion théorique vaste et actualisée qui a été menée sur le concept étudié. II concerne également les étudiants en gestion (niveaux Masters et Doctorat) qui s'intéressent aux relations de confiance dans les disciplines de gestion, ainsi que les professionnels dans l'entreprise qui, à tous les niveaux, s'interrogent sur la question de la confiance dans les organisations (crise financière, relations inter-organisationnelles, relations entre salariés et employeurs, relation entre consommateurs et marques, etc.).

Sommaire

  • ETAT DES LIEUX DE LA RECHERCHE EN SCIENCES DE GESTION SUR LA CONFIANCE : UN REGARD PLURIDISCIPLINAIRE
  • LES LEVIERS DE LA CONFIANCE EN STRATEGIE : UN ETAT DE L'ART
  • LE DEVELOPPEMENT DURABLE : UN MODELE DE MANAGEMENT PAR LA CONFIANCE
  • CONFIANCE INSTITUTIONNELLE ET PERENNITE DES ECOSYSTEMES D'AFFAIRES
  • LA CONFIANCE ORGANISATIONNELLE OU LE ROLE DE LA CONFIANCE DU SALARIE DANS LA RELATION D'EMPLOI
  • FIABILITE, CONFIANCE ET VALEURS : DIVERSITE ET RECURRENCE
  • LA CONFIANCE EN MARKETING ET SES EVOLUTIONS : CONCEPT PLURIDISCIPLINAIRE ET POLYMORPHE
  • AGENT VIRTUEL, CONFIANCE ENVERS LES SITES WEB ET INTENTIONS COMPORTEMENTALES DES INTERNAUTES
  • LOGIQUE DE CONFIANCE ET LOGIQUE DE CRISE
  • UNE APPROCHE DE LA CONFIANCE ET DE LA REPUTATION PAR LA THEORIE DES JEUX

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-6311-2
  • EAN
    9782804163112
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.378 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La question de la confiance est particulièrement d'actualité dans le contexte actuel marqué par de nombreux scandales financiers. Cet ouvrage original, reposant sur une réflexion pluridisciplinaire sur ce thème, vient donc à point nommé.

À propos des auteurs

Anne Gratacap est Maître de Conférences, Habilitée à Diriger les Recherches, à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, UFR de Gestion. Ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure, elle co-dirige le pôle stratégie du PRISM Sorbonne, ainsi que le M2 Stratégie Commerciale et Politiques de Négociations. Ses recherches en stratégie d'entreprise portent sur le rôle joué par les technologies de l'information et de la communication dans la reconfiguration des organisations et les stratégies relationnelles. Alice Le Flanchec est professeur des Universités en Gestion à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Ses travaux se situent dans le domaine de la gestion des ressources humaines, les relations sociales, la négociation, la médiation et la stratégie d'entreprise. Elle est actuellement directrice du M2 Management stratégique international à l'Université Paris I. Elle est également membre du bureau de l'AGRH et adjoint au rédacteur en chef de la revue Gestion des Ressources Humaines.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,98 €