La confession impériale - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
A l'aube de son sacre comme Empereur d'Occident, Charlemagne entreprend avec son secrétaire Eginhard la rédaction de ses mémoires. De ses campagnes... Lire la suite
4,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A l'aube de son sacre comme Empereur d'Occident, Charlemagne entreprend avec son secrétaire Eginhard la rédaction de ses mémoires. De ses campagnes militaires à ses combats pour la foi et la culture en Occident, le monarque nous livre le récit de son destin exceptionnel, intimement liéà celui de l'Europe. Michel Peyramaure rend hommage à ce grand réformateur, et nous plonge dans l'intimité d'un souverain complexe, sensible et proche de son peuple.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-21559-6
  • EAN
    9782266215596
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.197 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,9 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Michel Peyramaure

Biographie de Michel Peyramaure

Michel Peyramaure est néà Brive, en Corrèze, en 1922. Au sortir du collège, il travaille dans l'imprimerie de presse de son père avant de devenir journaliste et de se consacrer à la littérature. Son premier roman, Paradis entre quatre murs, publié par Robert Laffont en 1954, est encore en librairie. Quatre-vingts autres suivront, pour la plupart des romans historiques. Nombre d'entre eux ont fait l'objet de traductions.
On peut y distinguer notamment une trilogie sur l'Ancien Régime, une autre consacrée aux bandits célèbres ? Cartouche, Mandrin et Vidocq– et un nouveau cycle qui évoquera les grandes dames de la Révolution ? dont le premier volet, La Reine de Paris : le roman de madame Tallien, a paru en 2008 chez Robert Laffont. Son dernier roman, La confession impériale, a paru chez le même éditeur en 2010. Il a obtenu en 1979 le Grand Prix de la Société des gens de lettres et le prix Alexandre Dumas pour l'ensemble de son oeuvre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,18 €