La communication touristique des collectivités territoriales
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- Nombre de pages175
- PrésentationBroché
- Poids0.49 kg
- Dimensions20,5 cm × 29,5 cm × 1,5 cm
- ISBN2-84130-545-7
- EAN9782841305452
- Date de parution01/12/2004
- CollectionDossier d'experts
- ÉditeurLettre du cadre territorial
Résumé
L'action touristique fait aujourd'hui partie des préoccupations de la quasi-totalité des collectivités locales. On compte ainsi plus de 3600 offices de tourisme en France. Le rôle des collectivités dans l'attractivité touristique d'une zone est complémentaire de celle des professionnels du tourisme. Elles mobilisent d'autres supports et d'autres moyens. C'est la synergie entre les partenaires publics et privés qui permet d'imposer une image touristique. L'un des objectifs de cet ouvrage est de proposer une méthode d'analyse, de présenter la diversité des intervenants, des outils et leur potentiel respectif. Pour ce faire, les auteurs ont fait appel à des exemples variés permettant de montrer les moyens à disposition en fonction des objectifs et des personnes affectés à cette mission. Cette présentation est complétée par une approche des différents outils.
L'action touristique fait aujourd'hui partie des préoccupations de la quasi-totalité des collectivités locales. On compte ainsi plus de 3600 offices de tourisme en France. Le rôle des collectivités dans l'attractivité touristique d'une zone est complémentaire de celle des professionnels du tourisme. Elles mobilisent d'autres supports et d'autres moyens. C'est la synergie entre les partenaires publics et privés qui permet d'imposer une image touristique. L'un des objectifs de cet ouvrage est de proposer une méthode d'analyse, de présenter la diversité des intervenants, des outils et leur potentiel respectif. Pour ce faire, les auteurs ont fait appel à des exemples variés permettant de montrer les moyens à disposition en fonction des objectifs et des personnes affectés à cette mission. Cette présentation est complétée par une approche des différents outils.