La communication corporate

Par : Sabine Hurel du Campart, AACC Corporate

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  • Nombre de pages209
  • PrésentationBroché
  • Poids0.35 kg
  • Dimensions14,1 cm × 22,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN2-10-007065-7
  • EAN9782100070657
  • Date de parution15/05/2003
  • CollectionFonctions de l'Entreprise
  • ÉditeurDunod

Résumé

Enjeux et acteurs (entreprises/agences) de la communication des entreprises Discipline jeune, la communication corporate est devenue essentielle dans la vie de l'entreprise : elle constitue l'une des composantes de sa stratégie et la médiatise. Mais prendre la parole en son nom propre auprès de ses différents partenaires afin d'obtenir leur soutien (actif ou bienveillant) n'est pas un exercice facile. La place de l'entreprise dans la société et dans son environnement est de plus en plus complexe, les problèmes qu'elle affronte se multiplient, et les rapports qu'elle entretient avec ses publics (salariés, actionnaires, partenaires institutionnels, associations...) se tendent. Quels sont les nouveaux enjeux de la communication corporate ? Quel rôle jouent les acteurs en entreprise et en agence ? Quelle place tient le conseil stratégique en communication ? Quel sens l'entreprise doit-elle donner à ses prises de parole ? Comment convaincre et séduire ? Dresser l'état des lieux de la communication corporate, mettre en avant ses atouts, disséquer les cas exemplaires, évoquer les pistes de développement les plus prometteuses : tels sont les objectifs de cet ouvrage. Cette enquête dans le milieu de la communication corporate, menée à la fois au sein des entreprises et auprès des agences conseil, devrait ouvrir de nouvelles perspectives aux managers d'entreprises, spécialistes de la communication, étudiants et jeunes diplômés.
Enjeux et acteurs (entreprises/agences) de la communication des entreprises Discipline jeune, la communication corporate est devenue essentielle dans la vie de l'entreprise : elle constitue l'une des composantes de sa stratégie et la médiatise. Mais prendre la parole en son nom propre auprès de ses différents partenaires afin d'obtenir leur soutien (actif ou bienveillant) n'est pas un exercice facile. La place de l'entreprise dans la société et dans son environnement est de plus en plus complexe, les problèmes qu'elle affronte se multiplient, et les rapports qu'elle entretient avec ses publics (salariés, actionnaires, partenaires institutionnels, associations...) se tendent. Quels sont les nouveaux enjeux de la communication corporate ? Quel rôle jouent les acteurs en entreprise et en agence ? Quelle place tient le conseil stratégique en communication ? Quel sens l'entreprise doit-elle donner à ses prises de parole ? Comment convaincre et séduire ? Dresser l'état des lieux de la communication corporate, mettre en avant ses atouts, disséquer les cas exemplaires, évoquer les pistes de développement les plus prometteuses : tels sont les objectifs de cet ouvrage. Cette enquête dans le milieu de la communication corporate, menée à la fois au sein des entreprises et auprès des agences conseil, devrait ouvrir de nouvelles perspectives aux managers d'entreprises, spécialistes de la communication, étudiants et jeunes diplômés.