La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages466
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.83 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-915346-59-6
- EAN9782915346596
- Date de parution01/01/2010
- CollectionFormation
- ÉditeurOctarès Editions
- PréfacierGérard Vergnaud
Résumé
Y a-t-il une place en didactique des mathématiques pour des recherches donnant toute leur importance, non seulement aux situations scolaires et aux contenus mathématiques en jeu, mais aussi aux sujets singuliers ? Ce livre présente des travaux portant sur l'enseignement secondaire et supérieur qui apportent une réponse positive à cette question en s'inscrivant dans le cadre très général des théories de l'activité et du développement : l'analyse des activités des élèves en classe, telles que les enseignants les organisent, nous fournit les données pour aborder d'une part les pratiques des enseignants, et approcher d'autre part les apprentissages des élèves.
Le cas très actuel de l'intégration des outils informatiques dans les classes est spécialement traité tant du point de vue de l'activité des élèves que des pratiques des enseignants. Le livre, coordonné par Fabrice Vandebrouck et préfacé par Gérard Vergnaud, rassemble les contributions de 12 auteurs, Maha Abboud-Blanchard, Claire Cazes, Brigitte Grugeon, Christophe Hache, Mariam Haspekian, Julie Horoks, Monique Pariès, Eric Roditi, Nathalie Sayac, Fabrice Vandebrouck avec notamment les apports théoriques essentiels d'Aline Robert et Janine Rogalski.
L'ensemble du travail conduit à des inférences pouvant servir aux formations, en enrichissant la palette des possibles pour chaque professeur.
Le cas très actuel de l'intégration des outils informatiques dans les classes est spécialement traité tant du point de vue de l'activité des élèves que des pratiques des enseignants. Le livre, coordonné par Fabrice Vandebrouck et préfacé par Gérard Vergnaud, rassemble les contributions de 12 auteurs, Maha Abboud-Blanchard, Claire Cazes, Brigitte Grugeon, Christophe Hache, Mariam Haspekian, Julie Horoks, Monique Pariès, Eric Roditi, Nathalie Sayac, Fabrice Vandebrouck avec notamment les apports théoriques essentiels d'Aline Robert et Janine Rogalski.
L'ensemble du travail conduit à des inférences pouvant servir aux formations, en enrichissant la palette des possibles pour chaque professeur.
Y a-t-il une place en didactique des mathématiques pour des recherches donnant toute leur importance, non seulement aux situations scolaires et aux contenus mathématiques en jeu, mais aussi aux sujets singuliers ? Ce livre présente des travaux portant sur l'enseignement secondaire et supérieur qui apportent une réponse positive à cette question en s'inscrivant dans le cadre très général des théories de l'activité et du développement : l'analyse des activités des élèves en classe, telles que les enseignants les organisent, nous fournit les données pour aborder d'une part les pratiques des enseignants, et approcher d'autre part les apprentissages des élèves.
Le cas très actuel de l'intégration des outils informatiques dans les classes est spécialement traité tant du point de vue de l'activité des élèves que des pratiques des enseignants. Le livre, coordonné par Fabrice Vandebrouck et préfacé par Gérard Vergnaud, rassemble les contributions de 12 auteurs, Maha Abboud-Blanchard, Claire Cazes, Brigitte Grugeon, Christophe Hache, Mariam Haspekian, Julie Horoks, Monique Pariès, Eric Roditi, Nathalie Sayac, Fabrice Vandebrouck avec notamment les apports théoriques essentiels d'Aline Robert et Janine Rogalski.
L'ensemble du travail conduit à des inférences pouvant servir aux formations, en enrichissant la palette des possibles pour chaque professeur.
Le cas très actuel de l'intégration des outils informatiques dans les classes est spécialement traité tant du point de vue de l'activité des élèves que des pratiques des enseignants. Le livre, coordonné par Fabrice Vandebrouck et préfacé par Gérard Vergnaud, rassemble les contributions de 12 auteurs, Maha Abboud-Blanchard, Claire Cazes, Brigitte Grugeon, Christophe Hache, Mariam Haspekian, Julie Horoks, Monique Pariès, Eric Roditi, Nathalie Sayac, Fabrice Vandebrouck avec notamment les apports théoriques essentiels d'Aline Robert et Janine Rogalski.
L'ensemble du travail conduit à des inférences pouvant servir aux formations, en enrichissant la palette des possibles pour chaque professeur.