En cours de chargement...
Aimé, cajolé, hygiénisé, moralisé, mutilé, ou détesté, le sexe des femmes n'a cessé de nourrir leur peur, d'alimenter leurs délires et leurs désirs. Artistes, théologiens, médecins, politiques, femmes elles-mêmes, tous l'ont représenté, révélé au fil des siècles. Mais peu l'ont respecté. Qu'en est-il aujourd'hui ? De la censure à la licence, de la symbolique à la répression, le corps de la femme comme champ de bataille ou source de plaisir.
Pour tout dire ou presque du féminin sans détour, pour mieux éclaircir le mystère qui l'entoure, foisonnant d'anecdotes, La chair interdite est avant tout un livre d'histoires de femmes.
La Chair Interdite
Cette lecture devrait être obligatoire à l'école pour tous car il est vraiment instructif. On y parle de la considération du sexe féminin à travers les époques (de l'Egypte ancienne à nos jours), à travers les religions ou les différents pays (de l'Europe en passant par l'Afrique, les amérindiens ou les hindous). Les références citées sont parfois surprenantes des déclarations de Platon à Verlaine, les anecdotes nombreuses et instructives. Ce livre est un rappel du combat de nos aïeules pour l'égalité des sexes, de leurs galères (ceintures de chasteté, avortements ou accouchements ds la douleur, exclusion lors des menstruations....), de leur lutte contre les scientifiques et/ou religieux... et surtout il fera comprendre aux nouvelles générations de femmes que ce combat récent n'est pas gagné et qu'il y a encore aujourd'hui beaucoup trop d'inégalités entre les sexes de part le monde.Ce livre est facile à lire, parfois cru mais souvent drôle et riche, très riche en citations et références d'auteur