La Certification Iso 9000. Un Moteur Pour La Qualite, 2eme Edition 1998
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- Nombre de pages204
- PrésentationBroché
- Poids0.365 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN2-7081-1934-6
- EAN9782708119345
- Date de parution01/01/1996
- ÉditeurOrganisation (éditions d')
Résumé
La certification de l'entreprise aux normes ISO 9000 devient un "must " : c'est la garantie officielle de l'aptitude d'un fournisseur à produire régulièrement la qualité requise.
Tout chef d'entreprise doit se déterminer devant cette demande de plus en plus fréquente :
- la négliger, c'est sans doute accepter de perdre des clients ;
- la rechercher, c'est s'engager dans un processus d'amélioration impliquant toute l'entreprise, y compris et d'abord sa direction.
Situant la certification à sa juste place, positionnant le management sur son axe primordial, à savoir la satisfaction du client, l'ouvrage incite le dirigeant à s'impliquer dans une démarche qualité volontariste en utilisant le moteur de la certification. Il fournit des méthodes et des réflexions pragmatiques propres à guider dans l'action, au rythme choisi, selon la spécificité et l'état de l'entreprise.
Destiné aux dirigeants d'entreprises, d'organismes industriels et commerciaux privés ou publics, ce livre est conçu d'une façon originale. Facile à consulter et à exploiter, rédigé dans un langage simple et direct, il a pour but d'expliciter les concepts de qualité et d'amélioration du management et de faire connaître l'essentiel d'une démarche de certification.
La certification de l'entreprise aux normes ISO 9000 devient un "must " : c'est la garantie officielle de l'aptitude d'un fournisseur à produire régulièrement la qualité requise.
Tout chef d'entreprise doit se déterminer devant cette demande de plus en plus fréquente :
- la négliger, c'est sans doute accepter de perdre des clients ;
- la rechercher, c'est s'engager dans un processus d'amélioration impliquant toute l'entreprise, y compris et d'abord sa direction.
Situant la certification à sa juste place, positionnant le management sur son axe primordial, à savoir la satisfaction du client, l'ouvrage incite le dirigeant à s'impliquer dans une démarche qualité volontariste en utilisant le moteur de la certification. Il fournit des méthodes et des réflexions pragmatiques propres à guider dans l'action, au rythme choisi, selon la spécificité et l'état de l'entreprise.
Destiné aux dirigeants d'entreprises, d'organismes industriels et commerciaux privés ou publics, ce livre est conçu d'une façon originale. Facile à consulter et à exploiter, rédigé dans un langage simple et direct, il a pour but d'expliciter les concepts de qualité et d'amélioration du management et de faire connaître l'essentiel d'une démarche de certification.