La caste cannibale - Quand le capitalisme devient fou - Poche

Note moyenne 
Comment l'école ultralibérale de Chicago a-t-elle influencé la gauche, de Mitterrand à Hollande ? Pourquoi le Forum de Davos censure-t-il l'ancien... Lire la suite
7,20 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 28 avril
En librairie

Résumé

Comment l'école ultralibérale de Chicago a-t-elle influencé la gauche, de Mitterrand à Hollande ? Pourquoi le Forum de Davos censure-t-il l'ancien président de la banque Edmond de Rothschild ? Que fait Nicolas Sarkozy avec le Washington Speakers Bureau ? Par quel mécanisme pervers nos impôts financent-ils ce qu'il y a de plus toxique dans les salles de marché françaises ? Comment derrière des décisions stratégiques, certains grands patrons organisent-ils leur fuite à l'étranger ? Dans cette enquête, Sophie Coignard et Romain Gubert nous racontent comment, de Londres à Washington en passant par Francfort, Bercy ou Chicago, l'alliance contre-nature entre un Etat immoral et un capitalisme cupide a produit un système cannibale capable à tout moment de se retourner contre chacun d'entre nous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-11321-9
  • EAN
    9782290113219
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    347 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Comment l'école ultralibérale de Chicago a-t-elle influencé la gauche, de Mitterrand à Hollande ? Pourquoi le Forum de Davos censure-t-il l'ancien président de la banque Edmond de Rothschild ? Que fait Nicolas Sarkozy avec le Washington Speakers Bureau ? Par quel mécanisme pervers nos impôts financent-ils ce qu'il y a de plus toxique dans les salles de marché françaises ? Comment, derrière des décisions stratégiques, certains grands patrons organisent-ils leur fuite à l'étranger ? Dans cette enquête, Sophie Coignard et Romain Gubert nous racontent comment, de Londres à Washington en passant par Francfort, Bercy ou Chicago, l'alliance contre-nature entre un Etat immoral et un capitalisme cupide a produit un système cannibale capable à tout moment de se retourner contre chacun d'entre nous.

À propos des auteurs

Sophie Coignard est grand reporter au Point. Elle est également l'auteur de L'oligarchie des incapables, en collaboration avec Romain Gubert, rédacteur en chef au Point.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,20 €