La Brule-Gueule - Occasion - Poche

Note moyenne 
Ernest Capendu - La Brule-Gueule.
Nous sommes en présence d'un authentique roman maritime. Nous assistons au combat formidable et sanglant de " La Brûle-Gueule ". Il s'agit d'une corvette... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Nous sommes en présence d'un authentique roman maritime. Nous assistons au combat formidable et sanglant de " La Brûle-Gueule ". Il s'agit d'une corvette de dix-huit canons embarquant un équipage de deux cents corsaires de la République. Elle se heurte à une meute de navires anglais venus bloquer l'entrée du port de Brest. Quelles prouesses " La Brûle-Gueule " réalisera-t-elle face à " The Queen Anne ", puissante frégate de soixante canons, épaulée par une seconde frégate de quarante canons et d'un vaisseau de quatre-vingts pièces, ce qui correspond à deux mille marins anglais embarqués ? Nous admirerons le valeureux capitaine Crochetout, ami de Surcouf, son second le vaillant Delbroy et le vieux second maître Nordèt aussi intrépide que superstitieux. Les descriptions techniques des caronades et des préparatifs d'abordage se succèdent ainsi que celles de la navigation à voile au XVIIIe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7373-2818-7
  • EAN
    9782737328183
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie d'Ernest Capendu

Ernest Capendu (1826-1868), contemporain de Paul Féval, son aîné, obtint de grands succès d'édition. Il écrivit des romans maritimes renommés. Ses thèmes favoris portèrent sur les guerres de la chouannerie ainsi que sur la période historique du général Bonaparte.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €