La boîte à outils de la stratégie

Par : Bertrand Giboin

Formats :

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages189
  • PrésentationBroché
  • Poids0.46 kg
  • Dimensions19,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-10-057038-6
  • EAN9782100570386
  • Date de parution22/02/2012
  • CollectionLa boîte à outils
  • ÉditeurDunod

Résumé

Un contenu directement opérationnel au quotidien. Une présentation synthétique et visuelle. Les points clés en français et en anglais. Comment situer la stratégie dans la politique d'entreprise ? Comment établir un diagnostic stratégique ? Comment représenter le portefeuille d'activités de l'entreprise ? Comment élaborer une stratégie générale et une stratégie par activité ? Comment organiser l'entreprise ? Comment améliorer les processus de décision ? Comment utiliser l'identité de l'entreprise afin d'affirmer sa stratégie ? Comment appréhender le management stratégique, le métier du dirigeant ? Découvrez les 56 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions de la stratégie d'entreprise.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Pour de nombreux outils un OR code vous renvoie directement à un cas ou un exemple élaboré par un grand cabinet de conseil en stratégie.
Vous trouverez dans cette boîte à outils toutes les clés pour élaborer la meilleure stratégie pour votre entreprise.
Un contenu directement opérationnel au quotidien. Une présentation synthétique et visuelle. Les points clés en français et en anglais. Comment situer la stratégie dans la politique d'entreprise ? Comment établir un diagnostic stratégique ? Comment représenter le portefeuille d'activités de l'entreprise ? Comment élaborer une stratégie générale et une stratégie par activité ? Comment organiser l'entreprise ? Comment améliorer les processus de décision ? Comment utiliser l'identité de l'entreprise afin d'affirmer sa stratégie ? Comment appréhender le management stratégique, le métier du dirigeant ? Découvrez les 56 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions de la stratégie d'entreprise.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Pour de nombreux outils un OR code vous renvoie directement à un cas ou un exemple élaboré par un grand cabinet de conseil en stratégie.
Vous trouverez dans cette boîte à outils toutes les clés pour élaborer la meilleure stratégie pour votre entreprise.