L'orthographe en classe. Pour enrichir nos pratiques
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages120
- PrésentationBroché
- Poids0.255 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 0,5 cm
- ISBN2-909680-70-3
- EAN9782909680705
- Date de parution01/03/2005
- ÉditeurADAPT Editions
Résumé
Enfant dyslexique, devenue professeur de français, Jeanne-Marie Bury enseigne depuis 25 ans en collège avec la volonté de réconcilier ses élèves avec l'orthographe. Elle présente ici des activités de classe très concrètes et faciles à réaliser, exposées chacune en deux ou trois pages : pratiques simples et interactives qui développement l'autonomie et l'efficacité, loin de la peur de la " faute ".
L'objectif est de motiver en luttant contre le découragement, de concilier confiance retrouvée et exigence. Un autre état d'esprit pour faire acquérir à tous les élèves l'habitude de la réflexion, de ce dialogue intérieur qui est la condition de la vigilance orthographique - et au-delà du plaisir d'écrire.
L'objectif est de motiver en luttant contre le découragement, de concilier confiance retrouvée et exigence. Un autre état d'esprit pour faire acquérir à tous les élèves l'habitude de la réflexion, de ce dialogue intérieur qui est la condition de la vigilance orthographique - et au-delà du plaisir d'écrire.
Enfant dyslexique, devenue professeur de français, Jeanne-Marie Bury enseigne depuis 25 ans en collège avec la volonté de réconcilier ses élèves avec l'orthographe. Elle présente ici des activités de classe très concrètes et faciles à réaliser, exposées chacune en deux ou trois pages : pratiques simples et interactives qui développement l'autonomie et l'efficacité, loin de la peur de la " faute ".
L'objectif est de motiver en luttant contre le découragement, de concilier confiance retrouvée et exigence. Un autre état d'esprit pour faire acquérir à tous les élèves l'habitude de la réflexion, de ce dialogue intérieur qui est la condition de la vigilance orthographique - et au-delà du plaisir d'écrire.
L'objectif est de motiver en luttant contre le découragement, de concilier confiance retrouvée et exigence. Un autre état d'esprit pour faire acquérir à tous les élèves l'habitude de la réflexion, de ce dialogue intérieur qui est la condition de la vigilance orthographique - et au-delà du plaisir d'écrire.