L'oeuvre d'art et sa reproduction
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- Nombre de pages62
- PrésentationBroché
- Poids0.235 kg
- Dimensions16,0 cm × 16,0 cm × 0,9 cm
- ISBN88-7439-325-3
- EAN9788874393251
- Date de parution22/06/2006
- CollectionPhotographie au Musée d'Orsay
- Éditeur5 Continents
- PhotographePatrick Schmidt
- PhotographeAlexis Brandt
Résumé
La reproduction des œuvres d'art est, dès 1839, considérée comme un sujet primordial pour la photographie. Loin d'être négligée par les premiers photographes, elle constitue un enjeu majeur pour les plus talentueux d'entre eux, de William Fox Talbot à Gustave Le Gray, de Charles Marville à Pierre-Ambroise Richebourg. À partir des années 1850, la diffusion commerciale des reproductions photographiques d'œuvres d'art joue un rôle essentiel dans l'histoire du goût.
L'étude du genre, longtemps négligée par les historiens, se révèle d'une grande richesse.
L'étude du genre, longtemps négligée par les historiens, se révèle d'une grande richesse.
La reproduction des œuvres d'art est, dès 1839, considérée comme un sujet primordial pour la photographie. Loin d'être négligée par les premiers photographes, elle constitue un enjeu majeur pour les plus talentueux d'entre eux, de William Fox Talbot à Gustave Le Gray, de Charles Marville à Pierre-Ambroise Richebourg. À partir des années 1850, la diffusion commerciale des reproductions photographiques d'œuvres d'art joue un rôle essentiel dans l'histoire du goût.
L'étude du genre, longtemps négligée par les historiens, se révèle d'une grande richesse.
L'étude du genre, longtemps négligée par les historiens, se révèle d'une grande richesse.