L'oeil public Quinze ans d'histoire. Du photojournalisme à la nouvelle photographie documentaire
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages200
- PrésentationBroché
- Poids0.712 kg
- Dimensions14,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-36104-007-9
- EAN9782361040079
- Date de parution16/09/2010
- CollectionDemocratic books
- ÉditeurDemocratic books
Résumé
Depuis 15 ans, l'Oeil " a marqué le paysage photographique de son empreinte et de son point de vue acerbe. Cet ouvrage publie les reportages majeurs des photojournalistes au long de leurs 15 années d'activité et fera date dans l'histoire de la photographie contemporaine. Les membres de l'Oeil Public ont été dans les premiers à renouveler le genre photographique, en France tout d'abord, puis dans le monde. Leurs travaux ont été publiés par les plus grands magazines (New York Times, Newsweek, GQ, le Sunday Times Magazine et le British Journal of Photography Le Monde, Libération, Géo ...) et récompensés par les prix les plus prestigieux (World Press Photo, Prix Kodak, Prix Fuji, Prix de la fondation Hachette, Leica Oskar Barnack...). Une préface de Jean-François Leroy, fondateur du festival Visa pour l'Image et des textes d'Agnès de Gouvion Saint Cyr, de Magali Jauffret et de Michel Guerrin nous permettent de mieux comprendre la force de leur documentation du monde et de la société.
Depuis 15 ans, l'Oeil " a marqué le paysage photographique de son empreinte et de son point de vue acerbe. Cet ouvrage publie les reportages majeurs des photojournalistes au long de leurs 15 années d'activité et fera date dans l'histoire de la photographie contemporaine. Les membres de l'Oeil Public ont été dans les premiers à renouveler le genre photographique, en France tout d'abord, puis dans le monde. Leurs travaux ont été publiés par les plus grands magazines (New York Times, Newsweek, GQ, le Sunday Times Magazine et le British Journal of Photography Le Monde, Libération, Géo ...) et récompensés par les prix les plus prestigieux (World Press Photo, Prix Kodak, Prix Fuji, Prix de la fondation Hachette, Leica Oskar Barnack...). Une préface de Jean-François Leroy, fondateur du festival Visa pour l'Image et des textes d'Agnès de Gouvion Saint Cyr, de Magali Jauffret et de Michel Guerrin nous permettent de mieux comprendre la force de leur documentation du monde et de la société.