L'ITALIEN AU BAC.. Recueil de devoirs, 2ème édition

Par : J-L Branchereau

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  • Nombre de pages114
  • PrésentationBroché
  • Poids0.155 kg
  • Dimensions14,6 cm × 20,4 cm × 0,6 cm
  • ISBN2-904218-10-6
  • EAN9782904218101
  • Date de parution01/07/1993
  • Collectionnouvelles approches
  • ÉditeurMartorana

Résumé

Ce recueil de devoirs d'italien a été conçu pour permettre aux élèves des classes de terminale de se préparer dans les meilleures conditions aux épreuves écrites du baccalauréat. Il s'agit de devoirs et non d'annales de sujets déjà proposés aux candidats. Le schéma des épreuves que nous avons conçues est conforme aux textes en vigueur, à savoir : épreuve de compréhension (compréhension globale -compréhension approfondie), épreuve de compétence linguistique, épreuve d'expression personnelle. Mais nous avons jugé bon de marquer la différence entre l'épreuve effective de l'examen (qui se fait en temps limité) et le devoir préparé à la maison, pour lequel le candidat dispose non seulement du temps désiré, mais aussi de ses outils indispensables : dictionnaire et grammaire. Il nous a donc semblé normal de prévoir certains textes plus longs et plus difficiles, un questionnaire plus abondant (comprenant presque toujours version et thème et non version ou thème selon les nouvelles dispositions), des sujets de réflexion souvent plus délicats que ceux qui lui seront soumis, en principe, le jour de l'examen.
Ce recueil de devoirs d'italien a été conçu pour permettre aux élèves des classes de terminale de se préparer dans les meilleures conditions aux épreuves écrites du baccalauréat. Il s'agit de devoirs et non d'annales de sujets déjà proposés aux candidats. Le schéma des épreuves que nous avons conçues est conforme aux textes en vigueur, à savoir : épreuve de compréhension (compréhension globale -compréhension approfondie), épreuve de compétence linguistique, épreuve d'expression personnelle. Mais nous avons jugé bon de marquer la différence entre l'épreuve effective de l'examen (qui se fait en temps limité) et le devoir préparé à la maison, pour lequel le candidat dispose non seulement du temps désiré, mais aussi de ses outils indispensables : dictionnaire et grammaire. Il nous a donc semblé normal de prévoir certains textes plus longs et plus difficiles, un questionnaire plus abondant (comprenant presque toujours version et thème et non version ou thème selon les nouvelles dispositions), des sujets de réflexion souvent plus délicats que ceux qui lui seront soumis, en principe, le jour de l'examen.