Note moyenne 
Pourquoi l’Iran n’a-t-il jamais été arabisé ? La prostitution existe-t-elle en Iran ? L’homosexualité est-elle admise ? Qui détient vraiment... Lire la suite
6,88 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pourquoi l’Iran n’a-t-il jamais été arabisé ? La prostitution existe-t-elle en Iran ? L’homosexualité est-elle admise ? Qui détient vraiment le pouvoir ? Quel est le rôle exact des Gardiens de la Révolution ? Quel but poursuit Ahmenidjad ? Pourquoi l’Iran n’est-il pas soutenu au Conseil de Sécurité par la Chine et la Russie ? l’Iran et Israël sont-ils des ennemis irréconciliables ? L’Iran peut-il bloquer le détroit d’Ormuz… Histoire, société, culture, politique, géopolitique… depuis la révolution khomeyniste, l’Iran suscite bien des peurs et des interrogations, qui se sont accrues depuis le bras de fer avec Israël autour de la fabrication d’une bombe atomique.
Ce sujet qui occupe continuellement le devant de la scène masque notre méconnaissance d'un pays sur son identité, ses références, sa vie quotidienne. Cent questions ne sont pas de trop pour radiographier et passer à la loupe un géant mal aimé du Moyen-Orient.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mohammad-Reza Djalili est docteur en science politique et diplomatique de l'Université Libre de Bruxelles. Il a enseigné à la Faculté de droit et des sciences politiques de l'Université de Téhéran et à l'Université Paris II. Il est professeur émérite de l’Institut Universitaire des hautes études internationales et du développement (IHEID) de Genève. Thierry Kellner est docteur en relations internationales à l’Institut Universitaire de hautes études internationales de Genève.
Il enseigne au département de sciences politiques de l'Université Libre de Bruxelles et est l’auteur de nombreuses études. Auteurs de nombreux ouvrages, ils ont signé en commun l’Histoire de l’Iran contemporain (la Découverte) et L’Iran et la Turquie face au printemps Arabe (GRIP).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,88 €