En cours de chargement...
"Alex vida son verre de vin, puis son verre d'eau. L'océan semblait calme, d'un noir plus sombre que le ciel. Ses paumes devinrent moites sous l'effet d'une vague d'angoisse. Soudain, il paraissait illusoire que quoi que ce soit puisse rester caché, qu'elle puisse passer avec succès d'un monde à l'autre". L'été touche à sa fin à Long Island, et Alex n'est plus la bienvenue. Un faux pas lors d'un dîner et Simon lui paye un billet retour pour New York.
Sans ressources, avec pour toute possession un téléphone qui a pris l'eau et ce don qu'elle a d'orienter à sa guise les désirs des autres, Alex décide de s'attarder dans les parages et se met à dériver tel un fantôme entre les avenues bordées de haies, les allées de garage protégées par des grilles et les dunes écrasées de soleil. Elle passe la semaine à errer, d'une rencontre à l'autre, refusant d'en rester là : Simon sera sûrement content de la voir arriver à sa fête du Labor Day.
Tendu, volcanique et impossible à lâcher, L'Invitée est une prouesse littéraire envoûtante.
Venez découvrir un personnage étrange dans une ambiance captivante.
Âgée de 22 ans, Alex souhaite intégrer les hautes sphères de la société. Elle se fait entretenir par Simon, qui l'accueille pour l'été dans sa villa de Long Island.
A la suite d'un faux pas commis lors d'une soirée mondaine, Alex est priée de rentrer chez elle à New-York.
Débute alors une étrange errance sur 5 jours durant lesquels Alex rode dans l'attente de la fête organisée par Simon.
Dans une ambiance poisseuse et chaude, on suit cette jeune désœuvrée qui réussit à sa faire « inviter » partout où elle va. Son portrait et son passé se dessinent au cours des pages. L’auteure décortique son rapport aux autres et surtout aux hommes.