L'invité des CE2 - Poche

Note moyenne 
Un invité surprise ! La maîtresse a annoncé la nouvelle, et les CE2 n'ont pas vraiment sauté de joie. Des visiteurs, ils en ont déjà reçu et aucun... Lire la suite
7,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 décembre et le 18 décembre
En librairie

Résumé

Un invité surprise ! La maîtresse a annoncé la nouvelle, et les CE2 n'ont pas vraiment sauté de joie. Des visiteurs, ils en ont déjà reçu et aucun d'eux n'était très drôle. Quand l'invité fait son entrée dans la classe, les élèves n'en reviennent pas. Les cheveux en bataille, M. Beloiseau, alias Evariste Legenou, leur fait une proposition incroyable : l'aider à finir son prochain roman ! Une savoureuse rencontre à l'école, entre un adulte rêveur et des enfants curieux.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un invité surprise ! La maîtresse a annoncé la nouvelle, et les CE2 n'ont pas vraiment sauté de joie. Des visiteurs, ils en ont déjà reçu et aucun d'eux n'était très drôle. Quand l'invité fait son entrée dans la classe, les élèves n'en reviennent pas. Les cheveux en bataille, M. Beloiseau, alias Evariste Legenou, leur fait une proposition incroyable : l'aider à finir son prochain roman !

À propos des auteurs

Jean-Philippe Arrou-Vignod est né à Bordeaux. Il vit successivement à Cherbourg, Toulon et Antibes, avant de se fixer en région parisienne. Après des études à l'Ecole normale supérieure et une agrégation de lettres, il enseigne le français au collège. Passionné de lecture depuis son plus jeune âge, il s'essaie très tôt à l'écriture et publie son premier roman à l'âge de vingt-six ans. Il est depuis l'auteur de nombreux ouvrages pour la jeunesse, dont les séries Histoires des jean-Quelque-Chose et Enquête au collège.
Pronto est un modèle unique d'illustrateur high-tech fabriqué avec des éléments récupérés sur une télévision Téléavia de 1969. Le processeur lui permettant de comprendre rapidement tout ce qu'on lui demande a été prélevé sur une console Atari 7800. Quand de temps en temps il "bugue", c'est parce que sa carte-mère chauffe un peu. C'est normal, elle provient d'un ordinateur Amstrad CPC 464 hors garantie depuis 1993.
Afin de respecter les délais, sa batterie est le même modèle que celui monté sur la Ford Mustang de Bullitt. C'est grâce à toute cette technologie embarquée qu'il pilote avec précision les dix vérins qui lui servent de doigts. Il crée ainsi les millions de pixels d'illustrations en couleur pour l'édition, la presse ou la publicité.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,20 €