L'invitation à la vie conjugale - Poche

Christiane Armandet

(Traducteur)

,

Anne Bruneau

(Traducteur)

Note moyenne 
Angela Huth - L'invitation à la vie conjugale.
Frances Farthingoe s'ennuie. Elle se sent délaissée par ce mari qui passe ses journées devant son ordinateur et ses nuits à observer les animaux au... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mars et le 7 mars
En librairie

Résumé

Frances Farthingoe s'ennuie. Elle se sent délaissée par ce mari qui passe ses journées devant son ordinateur et ses nuits à observer les animaux au fond des bois. Alors, elle décide d'organiser une fête somptueuse dans son manoir d'Oxford. Elle y convie ses amis les plus chers : Rachel et Thomas Arkwright, qui n'ont plus rien à se dire depuis longtemps, Mary et Bill Luchtins, tendrement unis dans leur passion pour la nature, Martin et Ursula Knox, le couple du bonheur insolent, Ralph, l'ami si timide, ancien amant de Frances et amant platonique d'Ursula, Rosie, la mère de Ralph, artiste peintre, dont Thomas vient de tomber follement amoureux.
C'est la fête de l'année qui, en quelques heures, va bouleverser la vie des couples. Les masques vont tomber, les sentiments se bousculer, s'enflammer et, à l'aube, l'ironie, qui n'était pourtant pas conviée, aura le dernier mot. Que la fête commence ! Angela Huth a écrit la comédie la plus subtile, la plus drôle et la plus cruelle sur la vie conjugale, ses malentendus, ses grandeurs et ses ridicules.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-371-0570-7
  • EAN
    9791037105707
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.302 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Rachel Arkwright ne pense qu'à une chose, une fois son mari Thomas parti travailler et le petit déjeuner débarrassé : dormir. Se lover sous la couverture et sombrer, oublier la froideur de Thomas et l'absence de son fils devenu étudiant, l'ennui profond, le dîner à préparer. Le sexe à peine existant avec un homme bedonnant, et dans le noir. Mais ce matin-là Rachel découvre dans la pile du courrier l'invitation des Farthingoe à un bal dans leur manoir d'Oxford, perspective qui ravive une excitation depuis longtemps éteinte.
Frances Farthingoe, elle, trouve son réconfort dans l'organisation de fêtes somptueuses tandis que son époux passe ses journées enfermé dans son bureau ou à observer les animaux au fond des bois. Parmi les invités, Martin et Ursula Knox, le couple au bonheur insolent ; Ralph, éternel célibataire éperdument amoureux d'Ursula... et convoité par Frances ; et Rosie, la mère de Ralph, artiste-peintre pour qui Thomas s'est découvert une folle passion.
C'est la fête de l'année, que les uns espèrent et les autres redoutent.

À propos de l'auteur

Biographie d'Angela Huth

Angela Huth, née à Londres en 1938, vit dans le Warwickshire. Journaliste de renom, elle a publié de nombreux romans à succès, deux recueils de nouvelles, plusieurs livres pour la jeunesse et deux anthologies de poésie. Elle a également écrit des pièces pour la radio et la télévision et réalisé des documentaires. Douze de ses romans ont paru à La Table Ronde, parmi lesquels Tendres silences (1999), Quand rentrent les marins (2013), Mentir n'est pas trahir (2015), La Vie rêvée de Virginia Fly (2017) et Valse-hésitation (2018).
Dans la même collection : Les Filles de Hallows Farm.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'invitation à la vie conjugale est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €