
L'intelligence artificielle et le management
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages161
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.37 kg
- Dimensions15,1 cm × 23,1 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-84922-578-3
- EAN9782849225783
- Date de parution07/03/2019
- ÉditeurFabert
- PréfacierFabrice Asvazadourian
- PréfacierJean-François Lequoy
Résumé
Mais les communautés qui influenceront considérablement sa progression, la vitesse d'implémentation de chacune de ses applications et ses répercussions sociétales, seront les entreprises. L'IA est partout présente dans les médias, sur Internet, dans la presse, mais faussement accessible, difficile à comprendre et plus encore à appliquer de façon éthique et responsable. Les cadres dirigeants et l'ensemble des décideurs dans les entreprises n'échappent pas à la règle.
Les personnes qui occupent des postes à responsabilité dans les entreprises publiques ou privées, ont abandonné les bancs de l'école depuis une bonne vingtaine d'années, à une époque où on parlait d'Internet, du numérique, du digital, mais pas d'IA. Ni les universités, ni les écoles de commerce ou d'ingénieurs n'ont pu à l'époque délivrer le savoir indispensable qui permet d'affronter le prochain tsunami technologique.
Leur position dans l'entreprise va mécaniquement amener ces décideurs à diriger des équipes techniques ou à participer à de grands projets IA dont ils attendent beaucoup. La connaissance et la maîtrise de ces technologies nouvelles est un prérequis indispensable si l'on veut construire une IA efficace et bienveillante. Cet ouvrage est destiné au management au sein des organisations. Notre objectif consiste à sensibiliser les décideurs en leur procurant des bases suffisantes pour qu'ils puissent se familiariser avec les différents sujets IA et leur donner envie d'aller plus loin.
Mais les communautés qui influenceront considérablement sa progression, la vitesse d'implémentation de chacune de ses applications et ses répercussions sociétales, seront les entreprises. L'IA est partout présente dans les médias, sur Internet, dans la presse, mais faussement accessible, difficile à comprendre et plus encore à appliquer de façon éthique et responsable. Les cadres dirigeants et l'ensemble des décideurs dans les entreprises n'échappent pas à la règle.
Les personnes qui occupent des postes à responsabilité dans les entreprises publiques ou privées, ont abandonné les bancs de l'école depuis une bonne vingtaine d'années, à une époque où on parlait d'Internet, du numérique, du digital, mais pas d'IA. Ni les universités, ni les écoles de commerce ou d'ingénieurs n'ont pu à l'époque délivrer le savoir indispensable qui permet d'affronter le prochain tsunami technologique.
Leur position dans l'entreprise va mécaniquement amener ces décideurs à diriger des équipes techniques ou à participer à de grands projets IA dont ils attendent beaucoup. La connaissance et la maîtrise de ces technologies nouvelles est un prérequis indispensable si l'on veut construire une IA efficace et bienveillante. Cet ouvrage est destiné au management au sein des organisations. Notre objectif consiste à sensibiliser les décideurs en leur procurant des bases suffisantes pour qu'ils puissent se familiariser avec les différents sujets IA et leur donner envie d'aller plus loin.