L'infographie de presse
2e édition
Par : Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages138
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.215 kg
- Dimensions13,5 cm × 18,0 cm × 1,0 cm
- ISBN2-908056-79-8
- EAN9782908056792
- Date de parution03/03/2005
- CollectionMétier journaliste
- ÉditeurVictoires
Résumé
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours ! L'infographie connaît un développement considérable dans la presse graphiques, cartes, organigrammes, schémas et dessins permettent au lecteur d'accéder plus rapidement à l'information. Après avoir défini la fonction des infographies, précisé leur mode de lecture et rappelé les références culturelles auxquelles elles font appel, ce guide aborde les différents genres d'infographies, depuis les barres et les colonnes jusqu'aux cartes, organigrammes et schémas, en passant par les histogrammes, les lignes et les camemberts, le tout illustré de nombreux exemples. L'auteur donne ainsi les clés d'une infographie de qualité, des techniques de réalisation (manuelles ou micro-informatique) et du traitement technique de la couleur ou du flashage. Enfin, le droit de l'infographie ainsi qu'un lexique des mots usuels et une liste d'adresses utiles, concluent cet ouvrage destiné à la presse, mais aussi à tous ceux qui pensent que l'image peut contribuer à améliorer leur message.
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours ! L'infographie connaît un développement considérable dans la presse graphiques, cartes, organigrammes, schémas et dessins permettent au lecteur d'accéder plus rapidement à l'information. Après avoir défini la fonction des infographies, précisé leur mode de lecture et rappelé les références culturelles auxquelles elles font appel, ce guide aborde les différents genres d'infographies, depuis les barres et les colonnes jusqu'aux cartes, organigrammes et schémas, en passant par les histogrammes, les lignes et les camemberts, le tout illustré de nombreux exemples. L'auteur donne ainsi les clés d'une infographie de qualité, des techniques de réalisation (manuelles ou micro-informatique) et du traitement technique de la couleur ou du flashage. Enfin, le droit de l'infographie ainsi qu'un lexique des mots usuels et une liste d'adresses utiles, concluent cet ouvrage destiné à la presse, mais aussi à tous ceux qui pensent que l'image peut contribuer à améliorer leur message.