L'Image De La Ville Chez L'Enfant

Par : Kyriaki Tsoukala

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages190
  • PrésentationBroché
  • Poids0.34 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN2-7178-4343-4
  • EAN9782717843439
  • Date de parution16/01/2002
  • Collectionla bibliotheque des formes
  • ÉditeurEconomica

Résumé

Cet ouvrage s'inscrit dans le champ de la perception du macro-environnement et tente de saisir et d'interpréter les images de la ville chez l'enfant. En approchant le phénomène de la représentation sous l'optique de l'interactionisme social et de la logique sémiotique qui est contenu dans celle-ci, l'étude pose des interrogations relatives à l'influence des facteurs socio-spatiaux dans la construction de l'image. L'activité et l'espace socio-géographique composeront le noyau d'un corps de critères utilisés pour la compréhension de la relation que l'enfant développe avec l'environnement urbain. L'orientation socio-psychologique de l'étude enrichit la problématique anthropocentrique sur le projet urbain et la réinsertion de l'enfant dans l'espace urbain.
Cet ouvrage s'inscrit dans le champ de la perception du macro-environnement et tente de saisir et d'interpréter les images de la ville chez l'enfant. En approchant le phénomène de la représentation sous l'optique de l'interactionisme social et de la logique sémiotique qui est contenu dans celle-ci, l'étude pose des interrogations relatives à l'influence des facteurs socio-spatiaux dans la construction de l'image. L'activité et l'espace socio-géographique composeront le noyau d'un corps de critères utilisés pour la compréhension de la relation que l'enfant développe avec l'environnement urbain. L'orientation socio-psychologique de l'étude enrichit la problématique anthropocentrique sur le projet urbain et la réinsertion de l'enfant dans l'espace urbain.