L'hôtel de Monaco - La résidence de l'ambassadeur de Pologne à Paris - Beau Livre

Note moyenne 
Emmanuel Ducamp - L'hôtel de Monaco - La résidence de l'ambassadeur de Pologne à Paris.
Cet ouvrage met à l'honneur l'hôtel de Monaco, actuelle résidence de l'ambassadeur de Pologne et un des plus beaux hôtels particuliers... Lire la suite
50,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 janvier et le 1 février
En librairie

Résumé

Cet ouvrage met à l'honneur l'hôtel de Monaco, actuelle résidence de l'ambassadeur de Pologne et un des plus beaux hôtels particuliers de Paris. Bâti par Brongniart en 1774-1776 pour la princesse de Monaco, cet hôtel parisien a été conçu comme un vaste pavillon à l'italienne. Le vestibule, les grands salons, la salle à manger et les appartements privés sont décorés de façon luxueuse.
« Peut-être les plus beaux de tout le Faubourg Saint-Germain » disait la marquise de Breteuil à propos des salons de l'hôtel de Monaco. L'ouvrage évoque la passionnante histoire de cette demeure et de ses nombreux habitants. Haut lieu de faste et de mondanité, ses propriétaires y reçurent fréquemment des écrivains tels Balzac ou Musset, et Frédéric Chopin y donna un de ses premiers concerts en 1832.
Aujourd'hui un lieu de travail et de diplomatie, l'hôtel perpétue cette tradition en tant que centre de culture et d'échanges franco-polonais, à travers la promotion des arts, de la littérature et de la musique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-127528-7
  • EAN
    9782081275287
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.869 Kg
  • Dimensions
    22,7 cm × 29,3 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Ducamp

Emmanuel Ducamp, est historien d'art, spécialiste de l'architecture et des arts décoratifs français et russes. Il a publié comme auteur ou directeur éditorial plusieurs ouvrages notamment Grandes collections de la Russie Impériale (Flammarion, 2004). Il est également président de l'association Paris-Saint-Pétersbourg. Andrzej Nieuwazny est docteur en histoire et maître de conférences. Spécialiste de la Pologne à l'époque napoléonienne, il est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence sur l'histoire des relations franco-polonaises, notamment De tout temps amis, cinq siècles de relations franco polonaises (Nouveau Monde Editions, 2004).
Francis Hammond est photographe. Renommé dans le domaine de l'art de vivre, il a récemment collaboré avec les éditions Flammarion aux ouvrages Demeures Historiques, les résidences d'ambassadeurs à Paris (2010), La résidence de l'ambassadeur de Grande-Bretagne à Paris (2011) et Versailles, Invitation privée (2011).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

50,00 €