L'homme et l'eau - De la surconsommation à l'équilibre

Note moyenne 
Evelyne Ramelet et Pauline Dalençon - L'homme et l'eau - De la surconsommation à l'équilibre.
L'eau est au centre de défis essentiels pour l'avenir de l'humanité (agriculture, sécurité alimentaire, énergie, santé) et intimement liée à trois... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

L'eau est au centre de défis essentiels pour l'avenir de l'humanité (agriculture, sécurité alimentaire, énergie, santé) et intimement liée à trois piliers du développement durable  :  lutte contre la pauvreté, développement économique et préservation des écosystèmes. Si la gestion de cette ressource ne change pas radicalement, le monde devra faire face à un déficit hydrique global de 40 % dès 2030 avec comme corollaire la montée en flèche du "stress hydrique" et la menace de tensions et de conflits pour s'approprier gisements naturels et aquifères.
Mais au-delà des alarmes, quelles sont les solutions d'ores et déjà mises en place (accès à l'eau potable, assainissement) et qui "fonctionnent"  ? Si le constat ne pousse guère à l'optimisme, un rapport de l'ONU-Eau démontre qu'investir dans la préservation des ressources en eau potable s'avère très rentable. L'espoir est donc permis !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-019677-7
  • EAN
    9782070196777
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.234 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Journaliste, rédactrice et traductrice trilingue depuis 25ans, Evelyne Ramelet a signé plus de 1 000 chroniques pour le réseau Radio France. Multipliant travaux d'écriture et de communication en ligne, elle a créé un site pour dynamiser l'écologie domestique et sensibiliser la péninsule ibérique à la protection de l'environnement. Journaliste radio et géographe, Pauline Dalençon réalise et produit des chroniques de géographie pour Radio France (France Culture et réseau France Bleu).
Elle a remporté le prix du meilleur reportage radio lors de "la Nuit de la Presse 2010", et oeuvre pour que la géographie trouve sa juste place dans l'espace médiatique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,00 €